Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Présentation du méga rush archers

Empire Earth, comme tout jeu de STR, favorise les joueurs les plus offensifs. Comme on a l'habitude de dire, plus les combats se passent chez l'adversaire plus la victoire vous tend les bras. Pour Empire Earth, cela est d'autant plus vrai, puisque qu'on ne peut placer que 6 mineurs sur chaque mine (donc mathématiquement, celui qui détiendra le plus de mine (le plus de territoire) gagnera la partie).

Après quelques parties ont se rend compte que les diverses Eres n'apportent pas d'unités véritablement plus puissantes ( un cavalier de l'âge de cuivre devra même se méfier des villageois !!). La conclusion de tout cela est qu'il faut impérativement créer une grand armée le plus vite possible.

Dès l'âge de pierre, vous avez accès à l'archèterie, et le frondeur. Cette unité a beaucoup d'avantage, mais surtout peut être amélioré dès l'âge de cuivre (une unité qui sera donc particulièrement intéressante).

Et je peux vous confirmer qu'après plusieurs partie sur le NET, je ne suis pas le seul à avoir fait cette déduction. Rapidement l'ordinateur vous demande de choisir votre civilisation, je pense que Babylone est un choix judicieux (avantage des archers). Rapidement, il vous faudra créer un chien éclaireur (vers le 10èm de votre population)

Je vous conseille de localiser rapidement vos 2 paquets de baies, les animaux, l'or et le fer (accessoirement la pierre). Le premier comptoir sera placer entre les baies et le bois (l'autre entre les baies et l'or) Votre chien éclaireur doit trouver l'ensemble des ressources alentour (le 2èm tas d'or, le 3ème tas d'or et le fer, accessoirement la pierre). Le 2èm comptoirs doit être assez rapidement construit (préférer le mixte Bois/Or) Une population de 25-30 est un bon compromis pour lancer l'âge de pierre (14-15 mn). Dès l'âge de pierre atteint, vous vous lancez dans la course au Fondeur. En même temps augmentez votre population et minez le Fer (pour le passage à l'âge de cuivre), il est de bon ton de placer une tour sur vos ressources les plus primordiales (bois-Or). Lorsque vous arrivez à l'âge de cuivre, votre armée est déjà conséquente, il ne vous reste plus qu'à amélioré tout cela en archer et partir à la rencontre de votre adversaire (que votre chien éclaireur à bien prit soin de vous localiser). Une telle armée ne pourra être arrêter facilement, de plus de votre coté vous continuez à produire des archers (que vous pourrez mixer avec des cavaliers). Personnellement j'ai déjà été confronté à cette attaque (et cela c'est toujours solder par une très grosse défaite).

Retour à l´article Empire Earth - Stratégies
ou l´article principal d´Empire Earth.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)