Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Empire Earth - gameplay

Gameplay d´Empire EarthEmpire Earth montre son potentiel dans le jeu multijoueur aussi bien que lors des quatre campagnes de joueur simple (la célèbre guerre de 100 ans, La première et la seconde guerre mondiale, les grecs et le révolutionnaire russe futuriste, chacune étant indépendante l´une de l´autre).

Actuellement le but multijoueur consistera à "battre l´autre type". Mais le choix de la victoire peut être aussi bien des victoires basées sur le développement de merveilles. Pour animer les choses, les joueurs ne connaîtront pas avec quelle civilisation et la configuration de leurs adversaires jusqu´à ce que le match n´ait déjà commencé. Les joueurs dans un match multijoueur ont les points de civilisation assignés qui peuvent être dépensés sur n´importe quelle époque qu´ils veulent jouer. Toutes les parties commencent par la même quantité de points de civilisation, quelqu´un peut alors les dépenser sur ce qu´il veut (passage dans un autre âge, technologie...).

Nous avons aussi creusé pour parvenir un peu plus au "fond" du jeu afin de vérifier certaines des principes de base du gameplay sous-jacents. Le joueur traverse les époques comme une mise à niveau de son empire : vous dépensez une énorme quantité de ressources et vous parvenez à l´âge suivant qui vous donnera accès à de nouvelles fonctionnalités.

Gameplay d´Empire Earth

La jouabilité de Empire Earth est similaire à celle des autres RTS récents comme Age of Kings et StarCraft. Recrutez des péons dans votre centre ville, assignez les à la recherche de ressources pour former une armée et enfin utilisez vos troupes pour venir à bout de votre adversaire.

Le jeu a pour ambition de favoriser une durée de vie supérieure aux autres RTS, en effet même si Stainless Steal Studios ont conservé les possibilités de rushs au niveau stratégique, ils ont toutefois accrus les capacités défensives afin que chacun ait une chance de l'emporter.

Par ailleurs les douze époques présentes dans le jeu permette l'accès d'un plus large public. En effet, le jeu pourra convenir tout aussi bien aux fans des joutes chevaleresques du temps des châteaux forts, qu'aux adeptes de sciences fiction accrocs des guerres futuristes. A cela s'ajoute le principe de la personnalisation des civilisations qui permet une game de jeu encore plus variée.


Pour les unités, il est une fois possible de les rendre uniques dans le sens où chacune de leur caractéristique (force, attaque, portée, points de vie, etc...) sont upgradables séparément et à volonté. Au total plus de 300 unités seront disponibles dont une centaine pour le monojoueur. De plus, les changement d'époques entraîne des modifications d'apparence non seulement sur vos bâtiments mais aussi sur vos unités.

Au niveau de la partie en elle même, une limite de population flottante sera mise en place, c'est à dire que par exemple lorsqu'un joueur sera éliminé, sa limite de population sera redistribuée aux joueurs restants. Encore au niveau des unités, il sera possible de définir des points de passage et les bâtiments auront des points de rassemblement.

L'interface quand à elle sera discrète et intuitive et les niveaux de difficultés seront paramétrables.

Rome

Comme nous le disions plus haut, Empire Earth a comme principal mot d'ordre la personnalisation. C'est la raison pour laquelle les concepteurs ont l'ambition de faire de l'éditeur de carte, le plus performant du monde des RTS. En effet, cet éditeur est identique à celui utilisé pour concevoir les campagnes du jeu. De plus, la documentation fournie est très complète ce qui en fait un outil puissant ayant de larges capacités, accessible à tous.

Retour à l´article principal sur Empire Earth.