Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Empire Earth - Editeur de civilisations

L'éditeur de civilisation doit être une des meilleures particularités qu´offre Empire Earth. Souvenez-vous la grande question que vous vous posiez ou qu´on vous posait, «Quelle est la meilleure civilisation ? » Ces fameuses discussions à propos de Age of Kings. Nous savons tous que quelques civilisations étaient détachées des autres dans le jeu, mais souvent les gens vous répondaient : "Cela dépend votre style de jeu". Dans Empire Earth, vous pouvez créer votre civilisation adaptée à votre style de jeu. Vous n´êtes pas limités à quelques civilisations prédéfinies. Vous pouvez en faire autant que vous voulez. Vous pouvez en créer pour certaines époques, ou vous pouvez faire une civilisation qui se spécialise dans les archers ou autre chose. Vous avez tant d'options dans cet éditeur. Les civilisations prédéfinies sont agréables mais qui veut y jouer quand vous pouvez faire la votre ? Nous allons jeter un coup d'?il sur la manière de travailler dans cet éditeur.

Choix d´une Civilisation :

Dans Empire Earth, vous ne choisissez que avec quelle civilisation vous voulez jouer juste avant le démarrage du jeu. Cela peut se faire pour une stratégie intéressante parce que votre adversaire ne connaîtra pas quelle civilisation vous avez avant d'attaquer et si vous voulez employer une civilisation personnalisée, il n'aura aucun indice de vos bonus. Dans la version beta, vous pouvez seulement créer une civilisation pendant le jeu et vous ne pouvez pas la sauvegarder. Mais dans la version définitive de Empire Earth, vous serez capables de créer votre civilisation tandis que vous ne jouez pas et vous serez capables de la sauvegarder et vous pourrez l'employer autant de fois que vous voulez.

L'éditeur :

Quand vous ouvrez l'éditeur, vous commencez avec 100 points à mettre aux bonus désirés. Chaque bonus coûte une quantité différente de points, quelques bonus (comme les bonus économiques) sont plus chers que d´autres. Vous pourrez choisir vos bonus, il y a tant de bonus que vous devrez en choisir des qui se complètent par exemple.

Bonus d´unités :

L'éditeur vous permet d´augmenter l´armure, l´attaque, la vitesse, la portée d´un certain type d´unité, diminuer aussi le temps de création d´une unité, changer aussi son prix... Ces upgrades ne sont pas cheres, elles prennent seulement quelques points pour les ajouter à votre civilisation. Vous pouvez aussi augmenter le champ de vision de l'unité.

Bonus économiques :

L'éditeur vous permet aussi d'upgrader l'attaque, la portée, l´armure et la collecte des ressources de vos villageois, mais vous pouvez aussi diminuer leur coût de 20 % et leur temps de création de 10 %. Ce sont les bonus les plus chers de l'éditeur, 20 points. Mais, si vous voulez une économie rapide, ça vaut le coup. Je suppose que ce sera les bonus les plus employés quand vous créerez une civilisation. Si vous deviez jouer contre quelqu´un qui avait deux de ces bonus et si vous n'en aviez aucun, vous vous trouverez en désavantage par rapport à l'économie de l'ennemi. En plus de cela, vous serez capables de vous donner un bonus concluant pour une des ressources qui se trouve dans le jeu. Je vois beaucoup de gens, moi-même inclus, mettant des bonus dans le fer et l'or, parce que ce sont les ressources les plus importantes pour votre capital militaire. Vous serez aussi capables d´augmenter les dégâts que fait une tour, ajoutez 50 % de plus au prix d´un bâtiment et cela réduira le coût du bâtiment de 15 % et réduira aussi son temps de construction. Ces bonus sont chers mais si vous voulez une civilisation rapide. La réduction du coût de vos bâtiments vous aidera à organiser vos constructions en cours et vous récupérerez des ressources.

Bonus à la civilisation :

Finalement, il y a trois bonus favorables à votre civilisation en général. Vous pouvez augmenter votre limite de population de 15 %, augmenter le bonus de combat de 20 %, ou augmenter la résistance de vos unités à la conversion de 50 %. Tous ces bonus peuvent être utiles et sont employés pour créer des civilisations conquérantes.

Conclusion :

Je sais ce que vous pensez maintenant. Tous ces bonus, n'importe lequel sont trop bons ? Bien, je pense que le bonus servant à la baisse de 20 % du coût des citoyens est trop fort, je pense qu´ils pourraient l'enlever de l´éditeur ou lever le nombre de points utiles à son utilisation. C´est toujours la version beta et SSSI peut toujours changer l'éditeur mais ils ont fait un grand travail jusqu´à présent avec l'éditeur de civilisation et je ne peux pas voir toutes les civilisations différentes que les gens créeront. Ainsi, une militarisation renforcée ? Une économie forte et rapide ? Toutes ces civilisations se combattant ? Les choix sont infinis et ils se feront tous par vous, joueurs de Empire Earth.

Retour à l´article Empire Earth - Améliorations,
ou à l´article principal d´Empire Earth.