Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Empire earth - editeur de carte
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Empire Earth - Editeur de carte

L´éditeur de scénario de Empire Earth est très similaire à celui de Age of Kings à premier abord. La première chose qui le caractérise est la possibilité de définir des tailles précises de cartes qui sont comptées en "tiles" qui est l´unité de mesure des RTS. Au total, une carte pourra mesurer de 50 à 400 tiles de longueur ou de largeur. De plus la carte ne sera pas toujours de même longueur que de largeur, par exemple vous pourez jouer sur une carte de 50 tiles de largeur contre 400 de longueur ! Cela ne fera qu´accroître les possibilités de création de scénarios :)) !

Une autre particularité concerne la gestion de l´eau dans le jeu qui ne sera pas consiédrée comme un terrain à part entière. En effet, le positionnement des mers et des rivières dépendra de l´élévation du terrain. Tout terrain situé à une altitude négative (en dessous du niveau de la mer). Ainsi il est possible d´avoir des zones plus profondes que d´autres en mer. De même les falaises fonctionneront de la même manière, tout en permettant de choisir leur hauteur.

D´autre part, de nombreux terrains seront disponibles comme l´herbe, le sable, la terre craquelée, les feuillles, la roche, des routes, etc... Au total plus de 20 terrains seront utilisable et chacun pourra être placé sous l´eau

Les unités sont personnalisables pour le jeu monojoueur et elles pourront être reportées d´un scénario au suivant (en conservant leurs attributs) afin d´améliorer le réalisme et l´enchaînement des missions lors des campagnes. La sélection des unités à placer s´effectuera par le biais de listes rangées alphabétiquement, par époque et par catégories : unités terrestres, bâtiments, navires, héros, objets, etc... Au total plusieurs centaines d´unités !!!

Le créateur sera aussi ammené à gérer les noms de peuples, les alliances, les civilisations, l´arbre des technologies ainsi que toutes les autres fonctions communes à la plupart des éditeurs de cartes. A celà s´ajoute l´accès aux fonctions de base de l´IA qui pourra être réglée selon des objectifs précis.

Le paramétrage de ces objectifs sera performant et intuitif vous donnant un control total de vos scénarios. Le système des objectifs peut paraître complexe à premier abord mais il devient facilement utilisable au bout de quelques minutes de pratique. Il faut savoir qu´il est en grande partie orienté objet (comme dans Age of Kings) avec des conditions de zone etc...

L´utilisation de ces fonctions est aussi à l´origine de la personnalisation des attributs des unités (portée, attaque, points de vie, etc...). La gestion des déplacements en 3D des caméras, les zooms, les "fade in", "fade out", rotations et tout autre effets de travelling seront proposés. Il sera même possible de réaliser des sortes de film où vous gèrerez les angles de vue :)) !

Par ailleurs, l´éditeur fournira en parallèle l´accès à la création de civilisations totalement paramétrables au niveau technologique et au niveau des caractéristiques uniques.

Les intructions de chaque scénario pourront être rédigée un peu à la manière de Age of Kings avec une partie Objectifs, une partie Conseils et une partie Historique. Des images pourront être inclues lors des briefings et des sons ou des musiques persos peuvent être rajoutés !

Ainsi il ne fait aucun doute que l´éditeur de Empire Earth révolutionnera le monde de la conception de scénarios pour les RTS !
Retour à l´article principal sur Empire Earth.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)