Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Empire earth - catastrophes
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Catastrophes sur Empire Earth

L´un des points qui m´a le plus marqué est celui des catastrophes, bien qu´elles ne soient pas nécessaires pour gagner une partie, elles peuvent toujours y aider.
Ce sont des éléments extérieurs qui pourraient chambouler une partie afin de redonner du piment au jeu.

Les auteurs de ces catastrophes sont les fameux prophètes, donc si vous en voyez un avancer vers votre base, ne lui laissez pas le temps de vous déverser ses immondes catastrophes. Être dans la zone protectrice généré par les temples est le seul moyen d´être protégé d´une catastrophe.

Voici la liste des catastrophes :

Tremblement de Terre : cette catastrophe se transmet à plusieurs bâtiments, les détruisant ou les affaiblissant.


Feu : le feu est dangereux, il peut se transmettre à beaucoup de bâtiments et raser une ville entière.


Ouragan : un gigantesque ouragan, utile seulement sur l´eau, il peut raser une flotte entière, il reste quand même très court, c´est la seule catastrophe qu´il est possible de contrôler.


Volcans : les prophètes ont le pouvoir de créer des volcans là où ils le souhaitent, que ça soit sur l´eau, dans les arbres ... Vous devez quand même avoir suffisamment de place pour le créer. Le problème des volcans est qu´ils endommagent aussi bien vos bâtiments et unités que celles de l´ennemi ...
A utiliser donc avec modération.

Malaria : vos unités perdent des points de vie mais ne meurent pas (elle se répand à toutes vos unités sauf les Cybers, elle est représentée par des moustiques).

Peste : vos unités sont infestées de rats et finissent par mourir, (elle se répand comme la malaria à toutes vos unités sauf les Cybers). L´unité affecté par la peste ne peut pas passer par une porte. Même si cette dernière est déverrouillé.



Un moyen judicieux d´inclure un concept de magie dans un jeu à vocation réaliste :


Le prophète est très coûteux et très fragile, cependant si vous parvenez à la maintenir en vie suffisamment longtemps afin de recharger sa mana (points de magie), il se révèlera des plus destructeurs, enfin, pas toujours.

Retour à l´article principal sur Empire Earth.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)