Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Empire earth - aspect militaire
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Empire Earth - stratégie militaire

Empire Earth est formé à partir d´une combinaison complexe de type "Pierre-Papier-Ciseau" ce qui offre de plus grandes possibilités de décisions stratégiques. Les jours de Age of Kings où les armées étaient formées d´une énorme troupe d´archers sont comptés. Etant donné que chaque unité dispose d´un contre efficace. En tenir compte sera capital pour mener à bien vos offensives.

D´autre part, une très grosse amélioration de Empire Earth consiste dans l´accessibilité et la meilleure gestion des groupes d´unités militaires. Ainsi l´utilisation de combats organisés sera bien plus efficace que d´envoyer vos troupes de manière désordonnée dans la bataille. Rappelez-vous qu´une unité de contre fera plus de dommage et prendra moins de dégâts face à son unité ennemie de prédilection. Pensez aussi à faire bon usage de votre micromanagement pour que vos unités anti-tanks soient à porté de l´ennemi et que par la même occasion vos chars soient à l´abri tout en bombardant l´infanterie adverse. Autant vous dire que vous ne remporterez jamais la partie en utilisant une armée linéaire. Chaque armée nécessite au moins de type d´unités dans l´arbre combinaison complexe de type "Pierre-Papier-Ciseau". Essayez d´envoyer vos Doughboys et vos tanks, ou essayez une combinaison de fantassins anti-chars pour combattre les tanks adverses et des "MachineGuns" pour combattre l´infanterie (l´inconvénient de cette combinaison est que ces deux types d´unités coûtent de l´or, mais vous pouvez très bien vous concentrer sur l´or et ignorer le fer en début de partie.

Une de mes combinaison favorite à l´époque impériale est les cavaliers à canon (Gun Cavalery) pour contrer mes cavalerier à épée ennemis et les gardes d´élite (Elite Guards) pour contrer l´infanterie adverse. L´avantage est la rapidité de votre armée qui peut facilement faire des razzias tout en s´échapant face à l´infanterie et les autres unités de corps à corps.

Pour upgrader vos unités rien de plus simple, cliquez sur la statistique que vous souhaiteriez upgrader dans la boîte d´information située en bas à gauche de l´écran. Upgrader une unité a pour effet d´upgrader toutes les unités du même type sur la carte. Souvenez-vous que chaque attribut de l´unité peut seulement être upgradée selon un quota de 10 points. Chaque attribut que l´on souhaite upgrader coûte un certain nombre de points d´upgrade ainsi que quelques ressources. Une fois que vous aurez utilisé vos 10 points d´upgrade vous ne pourrez plus améliorer ce type d´unité (cela a pour effet, que deux mêmes unités adverses même upgradées au maximum n´auront pas les caractéristiques). De plus certaines unités comportent des attributs prédominants. En règle générale l´attaque et la portée sont à privilégier pour les unités à tir distant tandis que l´attaque, les points de vie et l´armure sont très utiles pour les unités de corps à corps. Certaines unités comme les tanks ont peu de points de vie mais disposent d´une armure très résistante, ainsi l´upgrader encore plus peut être un très bon choix.

Enfin n´oubliez pas de tirer partie du relief de la carte : les terrains élevés procurent de gros avantages au niveau de la puissance et de la portée. Plus la colline sera raide plus votre ennemi aura du mal à vous déloger !
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)