Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Empire Earth

   
 

Empire Earth - Améliorations

Au delà d´un simple système d´upgrade à partir d´un arbre technologique classique, Empire Earth renouvelle réellement cet aspect du gameplay.

1) Les nombreux âges démultiplie les accès à de nouvelles unités

Les avions intercepteurs de la première guerre se moderniseront et finalement seront capables de décoller d´un porte avion au large des côtes. Lors de l´époque contemporaine il y aura les chasseurs, les avions furtifs et les hélicoptères Apache qui domineront les cieux. Dans le futur, vous enverrez des bombardiers nano au dessus des nuages pour assaillir vos adversaires avec les nouvelles armes nucléaires. Les bombes atomiques siffleront sur toute la terre, baignant l´écran dans une lumière miroitante suivie d´une pluie de suie et de cendres.

Les unités ne sont pas les seules à bénéficier des développements technologiques. Les universités et les hôpitaux se perfectionneront au fil du temps en échanges de quelques financements. Le développement de la trigonométrie pendant la Renaissance, par exemple, vous laisse construire des bâtiments avancés. Pendant l´âge impérial les hôpitaux forment des orthopédistes qui augmentent la vitesse de déplacement à pied des ouvriers. Pendant l´arrivée des premiers docteurs, les comprimés chimiques disponibles sur le marché décuplent les points de vie de votre population. Au 23ème siècle une pilule de l´ "anti-ageing" augmente la limite de population, pendant que les prêtres ennemis apprenne les techniques de contrôle de l´esprit.

2) Les merveilles jouent un rôle d´amélioration

Si vous avez des excédants de ressources vous pouvez les investir dans les merveilles qui sont les mêmes à toutes les époques. Le phare d´Alexandrie éclaire toutes les mers sur la carte, pendant que le Collisé augmente le moral des soldats. Le moral peut aussi être favorisé par des héros qui varient d´époque en époque. Ceux comme Olivier de Cromwell, Isabelle De Castille, Bismark et Alexandre le Grand, tout ces gens qui ont marqué le passé tout comme le fit Elvis en son temps.

3) Amélioration individuelle des unités

Une autre technique vise à augmenter la force de vos troupes militaires dans les bâtiments (par exemple en upgradant leurs épées dans la forge), Empire Earth vous laisse améliorer vos unités en sélectionnant directement leurs capacités. La force augmente l´efficacité, la défense élève leur durée de vie dans les batailles et la vitesse réduit les temps de déplacement. Vous pouvez aussi attribuer une plus grande portée à vos unités à tir distant, augmenter le rayon d´action de votre aviation ou encore accroître la surface de dommage des explosions et la vitesse de feu des armes de siège et les réservoirs.

Si vous avez peur de faire face à des unités super-upgradées ne vous inquiétez pas : il n´est pas possible de former des unités avec tous les attributs au maximum, elles se spécialiseront ou leurs habilités seront réparties de manière équitable.

4) Upgrade de votre civilisation

Qu´il s´agisse du mode campagnes ou multijoueur, vous rassemblez des points au fil de vos parties que vous pouvez échanger contre certaines habiletés. Ce côté jeu de rôle assure un développement culturel distinct pour chacun des joueurs (ce principe inspirera d´ailleurs Ensemble Studios pour Age of Empires 3 via le concept du deck). Certains se concentreront sur les troupes terrestres tandis que d´autres viseront la suprématie aérienne en upgradant leurs avions.
Voir aussi : Empire Earth - Editeur de civilisations
Retour à l´article principal sur Empire Earth.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)