Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Dawn of war 2

   
 

Dawn of War 2 : Orks

Les Orks sont des guerriers brutaux et féroces qui ne semblent pas avoir d´autres préoccupations que la guerre. Avec leur dos voûté, leur machoire proéminente, leur peau verte et leurs muscules saillants et noueux, les Orks sont loin d´être des modèles de beauté. Pourtant ils semblent avoir été faits pour se battre, et sont capables d´utiliser avec aisance des armes qu´un humain serait bien en peine de faire décoller du sol. Toutes les autres tâches ingrates, comme la chasse, la construction et l´entretient de la base sont effectués par des peaux-vertes inférieurs, les gretchins et les snotlings. La morphologie ork est particulière sur de nombreux aspects, notament sur la croissance, qui se poursuit toute la vie, en fonction du rang social occupé par l´ork. Les plus puissant d´entre eux, appelés big boss, peuvent atteindre des tailles tout à fait impresssionnantes et constituer de très sérieux adversaires. Préférant le plus souvent le corps le corps à corps au tir, et la force du nombre aux stratégies complexes, les orks ne sont pas pour autants des attardés finis. Leur technologie, bien que rudimentaire sur de nombreux aspects, égale pourtant souvent leurs équivalents humains, bien que ni la fiabilité ni la miniaturisation ne semblent-être des considérations prises en compte par les Mékanos.

Héros

- Mékano
- Big Boss
- Kommando

Unités

Les orks ont la chance de disposer d´une escouade de corps à corps très rentable et ne coûtant pas d´énergie, les postolboyz, qui sont très efficaces en début de partie pour prendre le contrôle de la carte. Par la suite, le nombre restera la plus grande force des orks, capable de submerger l´ennemi si celui-ci ne dispose pas de suffisament d´armes à effet de zone, qui sont la véritable némesis des orks. Les véhicules orks sont globalement meilleur marché que les équivalents des autres factions, mais sont loin d´égaler leur puissance.

T1

- Pistolboyz
- Flingboyz
- Bomberboyz
- Chokboyz

T2

- Pillards
- Kasseurs de Tanks
- Truk
- Dread Ork

T3

- Escouade de kommandos
- Escouade de nobs
- Tank Volé


Jouer les Orks

La plus grande force des orks se situe au T1, lorsque l´adversaire est obligé de disperser ses troupes pour prendre le contrôle de la map, car très peu d´escouades seront capables d´affronter les sluggas au corps à corps. Par la suite, la capacité Waaagh sera l´élément déterminant pour faire peser la balance de son côté, même si cela coûtera un nombre important de points de pouvoirs, comme toutes les capacités orks. Il est aussi possible d´envisager un passage T3 plus précoce pour faire directement le bombardement, car les orks auront plus vite les points nécessaires.

 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)