Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » DOTA

   
 

Les astuces pour DOTA

Cet article est en fait une liste de héros et sorts dont les capcités/effets sont si particuliers ou dangereux qu'il est bon de les reconnaitre et de savoir quel colmportement adopter.

Astuce numéro 1: Le sort ultime d'Accursed.

Il s'agit en fait d'un sort que l'on peut activer manuellement, ou qui se déclenche lorsque le héros est dans le rouge. Il ne coute pas de mana, et a un cooldown de 60 secondes. La raison pour laquelle il faut savoir le repérer est qu'il ne dure que quelques secondes durant lesquelles tous les dégâts qui lui sont infligés (sorts, attaques, poisons, mark of brillance) lui sont entièrement transmis sous forme de soin. Le meilleur moyen de soigner complètement un ennemi dans le rouge, et accessoirement de se faire insulter par ses alliés.



La fumée bleue entourant l'accursed est ce qui rend son ulti visible. Par conséquent, ne lui faites pas mal tant qu'elle est visible, ou vous le soignerez.

Astuce numéro 2:
Le swap d'Andromeda.

Il, s'agit en fait d'un sort longue portée qui échange instantanément sa position avec celle d'un héros de son choix (allié ou ennemi) Si par exemple les deux équipes sont proches mais n'ont pas entamé les hostilités (lors d'un push ou d'une défense par exemple), vous n'avez pas intérêt à trainer devant votre équipe, sous peine de vous retrouver au milieu de vos ennemis avant d'avoir compris ce qui vous arrivait.



Assez repérable, ce héros est une incitation à ne pas trainer loin devant son équipe.

Astuce numéro 3:Le hook de Devourer.

Ce héros a un sort très vicieux qui lui permet d'attirer à lui toute unité, héros ou creep pourvu qu'il vise bien. Une fois au contact avec lui, pourvu qu'il joue bien, vous avez de grandes chances de succomber à ses sorts et passifs avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. Lorsqu'il est dans les parages, veillez à ce qu'il y ait une unité ou un héros entre lui et vous. Notez qu le hook du pudge n'est arrété ni par les reliefs ni par les obstacles. Il continue tout droit jusqu'à attrapper quelqu'un ou jusqu'à arriver au bout e sa portée.

Le bloodhunter (à gauche) est sur le point de se faire "hooker" par ce devourer.



Astuce numéro 4: Le heal de la Nymphora.

Particulièrement violent en début de partie, ce sort, assez long à lancer, place une petite boule verte qui explose au bout d'une seconde, soignant les alliés à proximité et infligeant de lourds dégâts aux ennemis. Pensez à vous y coller si la Nymphora est des votres, et inversement.

Ce que vous voyez au centre est un soin envoyé par le nymphora (en bas à droite).



Astuce numéro 5:
Le sort ultime du Bloodhunter.

Il émet un bruit de feuille papier aluminium qu'on froisse lorsqu'il est lancé, et le héros victime se met à soigner abondamment. Si vous êtes cette victime, le moindre pas vous infligera de lourds dégâts. Courir sur quelques mètres peut vous être fatal Il est alors conseillé sauf cas très particulier, de mettre son héros en « tenir position » jusqu'à la fin du sort. Tant qu'à parler de ce héros, je vous signale qu'il est déconseillé d'être sous les 40 % de dégâts lorsque ce héros est chez les ennemis, car il vous verra, même si vous êtes très loin de lui, et aura un bonus de vitesse monstrueux qui lui permettra de venir vous tuer. Il hésitera d'ailleurs rarement à plonger sous une tour ou au milieu d 'ennemi car le fait de tuer un héros le soignera et lui permettra de fuir. Si vous êtes dans votre forêt en train de creeper, pourvu que vous soyez un peu blessé, il risque fort de vous rendre une visite.



Ce sort, qu'est en train de subir pebbles, est relativement inoffensif{pourvu que vous ayez la présence d'esprit de vous arrêter.

Astuce numéro 6: Le sort ultime du Thunderbringer.

Son sort ultime inflige tout simplement des dégâts à tous les héros ennemis, où qu'ils soient (même dans leur base). Evitez donc de rester agonisant , par exemple en se disant « je reste à l'arrière pour lancer quelques sorts », ou encore de creeper très atteint.



Ce héros est l'un des "messieurs nuke" du jeu. En revanche, il a une faible résistance ainsi qu' une faible attaque physique.

Astuce numéro 7:
La lance de la valkyrie.

Il s'agit d'un sort de la valkyrie lui permettant de lancer un javelot qui inflige des dégâts et stun plus ou moins en fonction de la distance. Très puissant, mais tout à fait possible à esquiver lorsqu'une valkyrie est proche, soyez prêt à bouger.



Vous ne saurez jamais si Thunderbringer a évité cette flèche envoyée par la valkyrie.

Astuce numéro 8: Le pool du Kraken.

Après quelques secondes, ce sort très visible renvoie le kraken et toutes les unités et héros proches à un endroit qu'il a défini à l'avance. Un bon moyen de se retrouver là où on ne voudrait pas être, avec souvent un comité d'accueil. Si vous voyez le kraken courir vers vous avec ce sort activé, fuyez ou stunnez le mais ne restez pas collé à lui.



Si vous ne voyez pas ce sort, c'est que vous avez un problème, sinon, restez hors de portée.

Astuce numéro 9:
Les héros pas fréquentables, swiftblade et moon queen.

Ces héros ont chacun un sort ultime qui lance un certain nombre d'attaques, physiques pour le premier, magiques pour la seconde aléatoirement sur les ennemis à portée. En clair, si vous êtes en présence d'alliés (creeps ou héros ) ou de creeps neutres, vous ne risquez pas grand-chose à condition qu'il y en ait plusieurs. Si en revanche vous êtes en tête à tête avec lui, vous allez tout encaisser et vous risquez fort d'y passer. Conseil: évitez cette situation, et si elle arrive, fuyez.



Ce pestilence (à droite) n'aurait pas du poursuivre luna dans la rivière



Le swiftblade est invulnérable pendant son sort ultime, ce qui n'est hélas pas le cas de l'andromeda.

NOTE à moi même : Penser à grouper le hook et la flèche et rajouter magmus.



^ Retour à la liste des leçons