Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » DOTA

   
 

Leçon 6 : Les items, partie 1

Choisir les bons items pour son héros est loin d'être évident. Cela nécessite à la fois une bonne connaissance des différents items possibles, de son héros, et des mécanismes du jeu en général. Il faut aussi s'adapter à ses alliés et aux pouvoirs des ennemis. Malheureusement, un mauvais item build (= choix d'item) peut rendre le héros beaucoup moins utile que s'il avait choisi des objets plus adaptés. Pour faire les bons choix, il faut essayer de réfléchir à ce que son héros a le plus besoin pour remplir son rôle dans l'équipe. Il faut aussi faire complétement abstraction de l'apparence de l'objet. Une épée pourra être portée par un héros attaquant visuellement avec un arc, et inversement.

Au niveau des items améliorant les statistiques, on peut considérer en simplifiant que tout le monde profite de la force car tout le monde a besoin de points de vie, que tous les héros pouvant se retrouver à cours de mana profitent de l'intelligence, mais que seuls les héros agilité profitent vraiment de l'agilité. En effet, il est bien plus rentable d'acheter des items améliorant la vitesse d'attaque et l'armure plutôt que de monter l'agilité (cela pourrait aussi être vrai aussi pour les items améliorant directement les points de vie et de mana, s'il existait des items de haut niveau spécialisés dans le gain brut de points de vie, ce qui n'est pas le cas)..

La plus grande difficulté dans le choix des objets va être de savoir s'il faut essayer de renforcer les points forts du héros, ou plutôt essayer de combler ses lacunes. Par exemple si un héros est fragile, mais fait de gros dégats, on pourrait être tenté d'améliorer sa résistance, en prennant le risque de ne pas maximiser son potentiel offensif, ou alors au contraire de maximiser ses dégats quitte à ce qu'il soit vulnérable. Ce choix varie les héros, et il doit s'effectuer en gardant en mémoire le fait qu'il faut que ce choix d'items contribue à renforcer le rôle du héros dans l'équipe.

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas hésiter à demander en début de partie à des alliés plus expérimentés quels items seraient bons sur le héros que l'on a choisi.

Quelques généralités sur les objets

Vendre un objet

Pour vendre un objet, il faut cliquer droit sur l'item puis le déposer dans un magasin. Le prix de vendre de l'item est indiqué dans l'inventaire, et correspond à 50% du prix de l'objet, ou 75% pour une recette. Evidement, s'il est assez fréquent de vendre des items de bas niveau pour faire de la place dans l'inventaire, si on achète un item plus cher par erreur, l'argent perdu correspond à de nombreux creeps tués et cela sera aussi catastrophique que le fait d'être mort plusieurs fois. On peut aussi se servir de la vente d'objet pour compléter s'il manque très peu d'or pour acheter un item de haut niveau.

Lorsque vous débutez, il faut bien vérifier le nom des objets que vous achetez, car il est très préjudiciable de perdre de l'argent en étant obligé de vendre un objet. Etant donné les nombreuses combinaisons possibles, il est néanmoins possible de recycler l'item acheté par erreur dans un objet combiné utile pour son héros.

Donner un objet

Depuis le patch 1.52, le don d'objet ne fonctionne plus, pour éviter les problèmes de vol. L'allié recevant l'objet ne peut ni s'en servir, ni le vendre. Certains items peuvent être prétés, comme les items de base de régénération de mana et de vie (ce qui est d'ailleurs conseillé si c'est son allié qui en a le plus besoin à un moment donné). Le don d'objet fonctionne comme la vente, un clic droit sur l'objet dans l'inventaire puis un clic gauche sur le héros destinataire (attention à bien viser, car en cas de clic à coté du héros l'item va tomber au sol et pourra être ramassé par n'importe qui. En vocal, il peut être utile de lui demander de rester immobile un instant).

Détruire un objet

La destruction d'objet, qui intervient assez rarement, consiste à forcer l'attaque (en appuyant sur "a" par défaut), et en cliquant sur l'objet à détruire, lorsqu'il est au sol. Etant donné qu'on ne peut plus ni utiliser ni vendre un objet pris à l'ennemi, il vaut mieux détruire les items qui tombent au sol à la mort d'un héros adverse (gemme) ou déposés par celui-çi pour une raison ou une autre.

Les orb effect

Les orb effects sont une famille d'effets affectant l'attaque physique du héros, pouvant ajouter différentes chose, du vol de vie au poison en passant par un slow. Certains héros bénéficient d'une attaque dont l'un des effets est considéré comme un orb effect, ce qui est en général précisé dans la description du sort ou du passif. Par ailleurs, il y a des objets qui ajoutent un orb effect aux héros. Les orb effects n'étant pas cumulables, prendre un objet de ce type risque d'annuler la caractéristique de son héros et donc d'enlever une partie de son utilité. De même, il ne faut pas cumuler deux objets de ce type car seul l'un des orb effect fonctionnera.

De façon non exhaustive, tous les pouvois autocastables de type projectiles magiques (flèches magiques, ...) sont des orb effect, mais cela est de toute façon précisé dans la description.

Même si on a juste ce qu'il faut pour compléter un de ses objets, ce n'est pas forcément une bonne idée de retourner en ville juste pour cela. Mieux vaut profiter d'une retour "forcé" suite à un combat ou une défense de tour pour aller faire son shopping. C'est en particulier vrai quand l'équipe cherche à pousser ensemble sur une ligne.

Items de base

Tous ces items sont des objets assez usuels, qui seront souvent parmis les premiers achetés. Evidement il vaut mieux pas en avoir de trop, car ils rempliront bien vite l'inventaire. Si ces objets ne rentrent pas dans la composition d'items plus puissants, il est conseillé de les revendre par la suite pour faire de la place.

Joueurs débutants, si vous ne devez retenir qu'une chose dans un premier temps, essayez de retenir ce qui est dit dans la conclusion de chacun d'entre eux. Il est conseillé de revenir de temps en temps dans cette section pour savoir quoi penser de tel ou tel item et ainsi être capable à terme de faire les bons choix par soi-même.

Magasin à coté de la fontaine

Permet de voir les unités invisiblesGem of true sight - 750

La gem vient souvent à l'esprit des gens lorsqu'il s'agit d'essayer de contrer les unités invisibles. Néanmoins le gros inconvénient est qu'elle tombe à terre si le héros qui la porte meurt. Ca sera donc la course pour savoir qui la ramassera ou la détruira en premier. Attention, porter une gemme fera de soi une cible prioritaire de gank, à ne prendre que si on est sûr de pouvoir survivre à des situations périlleuse

Conclusion : depuis qu'on ne peut plus utiliser une gemme prise à l'ennemi, cet item est devenu plus interessant pour les héros pouvant survivre longtemps. Il est conseillé de détruire la gemme ennemie lorsqu'elle est déposée.

Augmente la vitesse de 50
Boots of speed - 500

Cet item a déjà été évoqué dans les items de départ mais il est utile d'en reparler ici. Il faut absolument avoir cet objet le plus vite possible, car il permet de perdre moins de temps dans les déplacements (et le temps dans dota c'est de l'or et de l'xp) et surtout permet de fuir et de poursuivre plus efficacement. Un héros avec des bottes aura un gros avantage sur un héros sans bottes, car il pourra le poursuivre sans qu'il puisse s'échaper facilement, et fuir plus facilement si la situation tourne mal.

Conclusion : achat quasi indispensable dès le premier retour fontaine a moins d'avoir une vitesse de base exceptionnelle et de vouloir avoir un autre item le plus vite possible.

 15 % de résistance à la magie
Planeswalker cloak - 650

Cette résistance magique supplémentaire, qui vient s'ajouter à la résistance naturelle des héros, est un bon item pour suvivre en début de partie contre les casters. Une fois que l'on a des bracers ou quelques niveaux en plus pour améliorer ses pv, le gain en résistance est interessant contre les nukers. Vu son prix réduit, il sera toujours possible de le revendre par la suite pour récupérer le slot.

Conclusion : un item qui ne mange pas de pain contre les nukers, peut suffire à faire la différence entre la vie et la mort.

Chez le nain

Augmente l'armure de 10Platemail - 1400

Lorsque les ennemis commencent à faire beaucoup de dégats physiques, vers le milieu de la partie, il peut être utile de compléter ses items avec cette armure, qui donnera suffisament pour bien résister et ne pas prendre une palce dans l'inventaire pour rien. Elle peut être améliorée vers deux armures de haut niveau et devra avant tout être prise si on compte faire l'un de ces objets par la suite.

Conclusion : a prendre vers le milieu de partie si son héros manque d'armure, en particulier les tanks, et si en face les dégats physiques commencent à devenir importants.

Magasin des consommables

Oeil invisible fixe permettant de voir aux alentours. 2 chargesObserver Wards - 200

Les observers wards sont des items vitaux lors des parties d'un bon niveau, car si elles sont placées à des endroits stratégiques, elles permettent de voir les déplacements ennemis et d'anticiper leurs mouvements pour éviter des attaques ou les prendre par surprise. L'observer ward dure 6 minutes, il est donc très dispendieux de garder toute la partie une zone visible, ce seront plutôt les héros riches qui seront chargés de les acheter.

Conclusion : indispensable, mais pas forcément en début de partie à cause du coût élevé et pas forcément pour tous les héros.

Sentry Wards - 200

Les sentry wards sont des observer wards avec moins de ligne de vue, mais repérant l'invisible. Elles peuvent être utilisées à titre préventif, mais la meilleure façon de les utiliser est encore d'en poser une lors des combats d'équipe, lorsque l'on sait que les héros invisibles vont chercher à intervenir. Elles peuvent aussi servir à répérer les observer wards pour être détruites.

Conclusion : la façon la moins chère de contrer temporairement les héros invisibles. Plus utile que la gemme pour les combats d'équipe.

Lorsque vous allez à ce magasin, pensez à acheter un parchemin de scroll portal. Rappelez-vous, il faut toujours en avoir sur soi pour retourner à la base, venir défendre ou sauver sa peau.

Marchand recettes niveau 1 (péon humain)

Augmente de 6 la force et de 3 l'intel et l'agiBracers - 510
gauntlet of strength circlet of nobility recipe lvl 1

Les bracers sont sans doute l'item apportant des points de vie le plus rentable du jeu. Et comme presque tout le monde a besoin de points de vie, presque tout le monde a besoin de bracers. On les prend souvent par paire, car il faut encore de la place pour ses bottes, pour son parchemin de TP, ses items de soin, et au moins un item de meilleur niveau. Paraxodalement, les héros force sont ceux qui sont les moins dépendants vis à vis de cet item, car ils ont déjà pas mal de points de vie.

Conclusion : l'item le plus populaire pour donner des points de vie et des stats pour pas cher. A faire sur au moins 50% des héros.

Si vous ne savez pas quoi faire comme item en début de partie, dans le doute, faites deux bracers.


Augmente de 6 l'agi, et de 3 l'intel et la forceWraith Band
- 460
slipers of agility circlet of nobility recipe

Les wraith band sont l'équivalent agilité des bracers, pris pour les héros agilité qui n'ont pas dramatiquement besoin de pv et qui peuvent se concentrer sur leurs dégats (par exemple s'ils ont un mécanisme d'escape ou des alliés pouvant les protéger efficacement). Trois wraith band peuvent aussi devenir une solution bon marché pour améliorer rapidement ses statistiques lorsque la partie ne se passe pas bien. A noter que de tous les items de ce type, le wraith band est celui dont la recette coûte le moins cher.

Conclusion : une alternative aux bracers pour les héros agis ayant besoin de dégats

Augmente de 6 l'intel, l'agi et la force de 3Null talisman
- 485
mantle of intelligence circlet of nobility recipe

L'équivalent intelligence des bracers. Pour certains héros dont les dégats sont directement liés à l'intelligence, c'est un must. Sinon, c'est plutôt un item pour les héros ayant besoin d'améliorer leur mana pool (parceque s'ils ont déjà beaucoup d'intel, les items de régénération sont plus rentables).

Une alternative aux bracers pour les héros ayant besoin d'intelligence

Shop secret

régénère 5 pv par secRing of health - 875

Un item très rentable pour régénérer ses points de vie à moindre frais. Il aide énormément si on se retrouve face aux héros de harass qui vont lancer des sorts ou des attaques en continu pour baisser les points de vie. Il est disponible dans les shops goblins, cela peut donc être un investissement interessant lorsqu'on est sur la ligne courte. Enfin, on peut prêter cet objet à un allié pour lui permettre de se refaire une santé, ce qui sera toujours apprécié.

Conclusion : l'item le plus rentable pour régénèrer la vie

Augmente la régénération de mana de 100%Void Stone - 875

Un peu moins rentable que le Sobi mask, la void stone suffira à elle seule à changer la vie aux héros ayant un bon mana pool. Il peut être pris seul, ou être associé avec Ring of Health pour faire une Perseverance

Conclusion : un item de régénération pour les héros ayant déjà une bonne intel

Donne 250 pv
Vitality Booster - 1100

Vitality booster est l'objet le plus rentable pour améliorer ses points de vie lorsque cela est nécessaire. S'il est pris assez tôt dans la partie il fera une grande différence avec les adversaires. Plus tard il pourra être transformé en items de haut niveau comme Heart of Tarrasque, on aura donc pas à le vendre plus tard si on a besoin de place.

Conclusion : à prendre en avance quand on compte faire un des items de haut niveau le necessitant

Items Intermédiaires

Ces objets, parfois des objets combinés, ou des objets simples mais à prix élevé, sont des items intermédiaires entre les items de bases et les item de haut niveau. Ils sont généralement assez faciles à avoir assez tôt dans la partie, et donneront un avantage sur des joueurs économisant pour un objet plus puissant. Ils peuvent aussi être fait juste après l'item principal, car selon l'évolution de la partie il n'est pas toujours évident de récolter beaucoup plus d'or. L'inconvénient étant évidement qu'au moment ou un adversaire aura assemblé son item de haut niveau, on sera toujours en train d'économiser pour le sien.

Magasin à coté de la fontaine

Permet de blinker sur une bonne distance - Cooldown : 30 secondesKelen's Dagger - 2150

Autrefois appelée Kelen's Dagger of Escape, cet item ne permet plus d'être utilisé que de façon offensive. En effet, il suffit d'une seule attaque pour que le pouvoir de blink ne soit plus disponible pendant un temps suffisament élevé pour rendre une fuite impossible. Il s'agit donc d'un objet à réserver aux héros qui ont besoin d'un placement particulier pour lancer un ou plusieurs pouvoirs, en particulier les ultimates. Un effet de zone circulaire dont le centre part du héros, est l'exemple type de pouvoirs qui nécessitent une kelen's dagger pour être efficaces, puisque sans lui il a peu de chance pour que les adversaires laissent le héros se placer bien gentiment au milieu d'eux avant d'utiliser son pouvoir. Pour la même raison, les héros ayant besoin de lancer une capacité au contact ou à très courte portée, auront besoin de cet item.

La kelen's dagger continue en outre d'avoir une utilité lors de fuites et des poursuites, dans le premier cas si le poursuivant n'a pas d'attaques à distance capables de rendre inactive la dagger, et dans le deuxième cas pour apparaitre directement en face de l'ennemi pour couper sa retraite.

Conclusion : très utile sur les héros ayant besoin de placer un ulti, inutile sur les autres

Marchand recettes niveau 1 (péon humain)

On ne peut avoir qu'une seule paire de botte à la fois (les boots of elvenskin ne comptent pas)

Augmente la vitesse de 85, et permet de se téléporter sur un batiment ou une unité alliée. - cooldown 60 secBoots of Travel
- 2700
Boots of speed recipe

Les boots of travel sont à terme à prendre sur la majorité des héros. Le bonus de mouvement permet de donner plus de chances de réussite dans la fuite et la poursuite, mais c'est surtout la possibilité de se téléporter qui est un énorme plus. D'un point de vue d'équipe, se téléporter là ou c'est necessaire permet d'aider les alliés dans les ganks, et de pusher là ou les creeps alliés sont nombreux. D'un point de vue défensif, cela permet de venir défendre instantanément des tours en dangers, et de fuir une situation périlleuse, voir même en plein combat pour peu qu'on ai trouvé un endroit pour se mettre à l'abris des regards indiscret. A noter qu'il suffit d'un stun pour arrêter la téléportation.

Conclusion : à faire sur tous les héros après le premier ou le deuxième item de haut niveau, sauf sur les héros ayant besoin de power treads

Augmente la vitesse de 65, la vitesse d'attaque de 30%, et donne 10 points de stats au choixPower Treads
- 1850
Boots of speed gloves of haste belt of giant strength/boots of elvenskin/Robe of the magi recipe

Les power treads sont un item très rentable qui améliore à la fois la vitesse de déplacement, la vitesse d'attaque et un bonus de statistique au choix entre les trois statistiques principales, un simple clic sur l'item permettant de passer de l'un à l'autre de ces bonus, changeant la couleur de l'item. On peut se servir de cette propriété pour se donner un petit boost de pv pour survivre, ou un petit boost de mana pour lancer un sort dont il manque peu pour être lancé. Si on compte partir sur cet item, il est recommandé de le faire avant les items de haut niveau car il est plus facile à assembler et il est très rentable.

Malheureusement, comme on ne peut pas combiner les boots of travel et les power treads, ces derniers ne devront être envisagés que si l'objectif du héros est de faire le plus de dégats physiques possibles.

Si on prend cet item, il faudra toujours garder une place dans son inventaire pour les parchemins de town portal.

Conclusion : à faire si on a vraiment besoin de vitesse d'attaque et que le but de son héros est de faire beaucoup de dégats physiques

Augmente la vitesse d'attaque. Permet de convertir les creeps en or - Cooldown 100 secHand of Midas - 2000
gloves of haste recipe

Un item qui parrait attrayant au premier abord, permettant toutes les 100 secondes de convertir un creep en or instantanément, avec un bonus d'or important, tout en augmentant la vitesse d'attaque. Cet item ne fonctionne en réalité que sur quelques héros spécifiques, car il faut remplir deux critères : avoir absolument besoin de vitesse d'attaque, et avoir l'intention de passer pas mal de temps à farmer sur le neutre. En effet, c'est dans la forêt qu'il est le plus rentable d'utiliser le pouvoir donné par Hand of Midas, sur les creeps de niveau 5 et 6.

Etant donné qu'une hyperstone apporte largement plus de vitesse d'attaque pour le même prix, il faut déjà lancer le sort pas mal de fois pour rentabiliser l'investissement. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser dès que son cooldown est fini, y compris sur les creeps des lines.

Ce n'est pas un très bon item pour les débutants, qui auront tendance à oublier d'utiliser le pouvoir, et donc n'en tiront qu'un maigre profit.

Conclusion : à faire si on compte passer du temps à farmer et qu'on a besoin de vitesse d'attaque

Régénère 5 pv par sec, augmente de 100% la régénération de mana, 10 dégatsPerseverance - 1750
ring of health void stone

Un item assez courant lorsqu'on a besoin de régénération de vie et de mana à la fois. L'item en lui même n'apporte que dix dégats supplémentaires, mais est gratuit. De nombreux items de haut niveau nécessitent une perseverance, à savoir BattleFury, Linkens sphere, Refresher Orb et BloodStone, c'est donc un excellent choix si on compte s'orienter vers ces items.

Même s'il s'agit d'un bon item, il est pas forcément bon sur tous les héros. On aura souvent tendance, une fois la perseverance achetée à la convertir en battlefury, linkens sphere ou autre, ce qui est en général une mauvaise idée car ces items sont très spécifiques.

Conclusion : un item qui va changer la vie en début de partie et apporte "gratuitement" 10 points de dégats utiles pour le last hit.

Marchand recettes niveau 2 (péon orc)

Donne 16 en force, 10 dégats, 10% de chance de maimSange - 2150
Ogre axe Belt of Giant Strength Recipe
Orb effect

Sange donne un bon boost de force par rapport à son prix, avec des dégats supplémentaires, ce qui peut aider à last hit en début de partie. Le maim, qui sert de slow, peut permettre de faire un kill s'il s'active.

Conclusion : un bon item de second choix sur un héros force lorsqu'on voit qu'on aura du mal à avoir mieux et qu'on ne compte pas utiliser d'orb effect

Donne 16 en agilité, 10% de vitesse d'attaque et 10% de vitesse de déplacementYasha - 2150
Boots of elvenskin Blades of Alacrity Recipe

De la même façon que Sange, Yasha donne un bon bonus d'agilité, avec une vitesse d'attaque supplémentaire. On peut même dire que Yasha est meilleur, les 10% de vitesse supplémentaires étant plus utiles que le maim, et n'utilisent pas d'orb effect. C'est plutôt un item que l'on va faire quand on a du mal à faire mieux, si on peut se permettre il y a des items de haut niveau plus utiles.

Conclusion : un item qu'on voit rarement seul, et qui pourtant est plutôt interessant sur les héros ayant une bonne vitesse de base.

Pris indépendemment, Sange et Yasha sont deux bons items. Par contre, leur association n'est vraiment utile que sur une poignée de héros ayant pour objectif de pourchasser les héros.

Donne 16 en intelligence, 20 de vitesse de déplacement, 100% de régénération de mana, et un pouvoir de cyclone - Cooldown 30 secEul Scepter of Divinity - 3125
Staff of wizardry Void Stone Robe of the magi

Cet item, qui a récement été changé, est d'un interêt discutable. Il apporte un disable, des stats correctes et une régénération appréciable. Néanmoins, étant donné qu'on ne peut pas attaquer la cible lorsqu'elle est sous l'effet de la tornade générée par cet objet, il est largement moins puissant que celui de Guinsoo. L'apport en statistiques est bon sans être extraordinaire, le bonus de mouvement pouvant être intéressant sur des héros ayant un mouvement de base élevé.

Conclusion : la guinsoo du pauvre, à faire lorsqu'on a du mal à se payer mieux.

Donne 5 d'armure, 5 à toutes les stats, régénération de 3hp par sec, et un sort de soin de 250 hp et 2 d'armure - Cooldown 45 Mekansm - 2434
Headress of rejuvenation - nathrezim buckler recipe

Il s'agit ici aussi d'un item orienté vers l'équipe, et il est toujours bon qu'un joueur de l'équipe en possède un, car lors des push d'équipe, l'armure et les soins de zone pourront faire la différence. Il y a deux types de héros porteurs de mekansm, ceux qui jouent un rôle de soutient, et qui vont donc renforcer cet aspect avec cet item, et ceux qui disposent de beaucoup de mana sans pouvoir le dépenser. En effet, pour tous les héros qui ont déjà du mal à garder du mana en réserve, rajouter un pouvoir dont le coût en mana n'est pas négligeable n'est pas une bonne idée.

Un des autres avantages indéniables du mekansm est qu'il permet au joueur de partir sur un set d'item de départ très interessant : ring of regeneration et 4 ironwood branch, dont 2 seront utilisées pour le mekansm avec l'anneau. Tous cet argent économisé en consommables de soin permet du coup d'avoir ses premiers items de haut niveau assez facilement. Etant donné qu'il est impossible de soigner un allié s'étant récement fait soigner par un mekansm, il est déconseillé d'en faire plusieurs dans l'équipe.

Conclusion : un soin de zone pour les héros de soutient et ceux ayant trop de mana

Donne 16% de vol de vie. Lorsqu'il est activé, augmente de 75% la vitesse d'attaque, et de 15% la vitesse de déplacement, mais le héros reçoit 20% de dégats supplémentairesMask of Madness - 1950
Mask of death recipe
Orb effect

En lui même, mask of madness ne fait pas grand chose. Il n'améliore pas les statistiques, et donne seulement un vol de vie moyen tout en consommant un orb effect. L'interêt réside uniquement dans le pouvoir qu'il est possible de lancer, et qui jouera avant tout sur l'effet de surprise : le joueur adverse n'aura pas forcément fait attention au fait que cet item soit dans l'inventaire et il risque d'être surpris par une subite accélération dans la vitesse d'attaque. Il est d'ailleurs plutôt conseillé d'activer le pouvoir vers la fin d'un combat, pour profiter du bonus de vitesse de mouvement si l'adversaire cherche à fuir. Mask of madness est avant tout joué sur les héros disposant d'un stun ou d'un disable, et qui vont chercher à faire le plus de dégats possibles pendant ce court laps de temps où l'ennemi sera vulnérable, en augmentant leur vitesse d'attaque.

Malheureusement, si les joueurs en face connaissent bien le jeu, ils sauront exploiter les 20% de dégats reçus supplémentaires et focuseront le héros dès qu'il aura lancé le pouvoir, aussi cet item est plutôt rare dans les parties de bon niveau. De plus, il est assez dommage de "gâcher" son orb effect pour un effet qui ne sera plus très utile en fin de partie. Si on a vraiment besoin de vol de vie on s'orientera plutôt vers un helm of the dominator, ou un vlad's offering.

Conclusion : utile uniquement sur les héros avec une bonne attaque physique et un bon disable.

donne 30 dégats, 3 en force, et 15% de chance de bash pour 25 dégats et un stun de 1.1 secCranium Basher - 3222
Mirthril Hammer Gloves of strength Recipe

Un item déjà assez cher pour sa catégorie, et qui n'apporte pas de stats à part un bonus de dégats honête mais sans plus. C'est donc clairement pour le bash que l'on va prendre cet item. En effet, avec un peu de chance, un héros avec une bonne vitesse d'attaque pourra activer le bash suffisament fréquement pour immobiliser complétement son adversaire, ce que l'on appelle le "permabash". C'est un item qui n'aura pas beaucoup d'impact tant que le héros n'aura pas une vitesse d'attaque très élevée, grace à ses items ou ses pouvoirs. Il faut éviter d'en faire deux ou sur un héros ayant déjà un bash, les mécanismes du jeu faisant que chaque source de bash additionnelle est moins interessante que si elle avait été prise individuellement. Le bash s'activant plus fréquement sur des héros de corps à corps, cet item leur est plutôt déstiné.

Conclusion : très efficace sur les héros de mélée ayant une attaque rapide, très moyen sur tout le reste

Marchand recettes niveau 0 (péon elfe)

Aura de 16% de vol de vie (melee), aura de 0.8 de régénération de mana par sec, aura de 15% de dégats, aura de 5 d'armureVladmir's offering - 2075
Ring of basilius mask of death ring of regeneration recipe

Cet item orienté équipe offre plusieurs avantages. Déjà son prix est très faible, environ 2000 or avec de nombreux composants de petit prix faciles à avoir. En suite, il s'agit de façon la plus rentable d'avoir un vol de vie efficace sans pour autant devoir recourir aux orb effect. Attention cependant, cet effet n'affecte que les héros de corps à corps. Par ailleurs, et c'est peut être là son plus gros avantage, tous les bonus (armure, dégats, vol de vie, régénération de mana) sont des auras, et bénéficieront donc aux alliés.

Vlad permet aussi d'avoir un bon début de partie, car certains de ses composants (ring of basilius et ring of regeneration) seront utiles en début de partie. Il s'agit d'un item indispensable lorsqu'il y a de nombreux héros de corps à corps dans l'équipe, en particulier les héros agilité. Les auras apportées par cet item ne se cumulant pas, il est déconseillé d'en avoir plusieurs dans l'équipe.

Conclusion : Plein d'auras pour les héros de mélée. Déjà rentable pour son propre héros, il devient très rentable dès que plusieurs héros sont affectés.


30% de résistance à la magie, et régénération de 8 pv par secHood of Defiance - 2350
Helm of iron will planeswalker's cloak 2 anneaux de régen ou 1 ring of health

Le principal interêt de cet item est d'améliorer la protection de son porteur face aux sorts, même si le gain en rérénération des pv est aussi important. C'est un très bon item contre une équpe comportant de nombreux lanceurs de sorts, la régénération de point de vie étant utile en début de partie. C'est aussi un bon complément aux héros disposant de beaucoup de points de vie et voulant améliorer leur résistance globale d'une autre façon.

Typiquement, c'est un item que l'on va vouloir assez tôt, pour profiter des avantages de la régénération, et c'est à ce moment là qu'en théorie les lanceurs de sorts sont les plus puissants. La majorité du temps néanmoins, un planeswalker's cloak suffit, et ne retardera pas autant les autres items qu'un hood of defiance car il pourra êtrre revendu par la suite. Typiquement, si on compte déjà investir dans des items améliorant la régénération de pv, le hood of defiance sera sans doute superflu.

Conclusion : à faire lorsque plusieurs héros adverses sont de type nukers , et que le héros risque sa peau à chaque fois qu'il les approche

 3 d'armure et 300 mana. S'active pour régénérer 135 points de mana. - Cooldown 33 secArcane Ring - 1700
Energy booster ring of protection recipe

Un item très utile aux lanceurs de sorts n'ayant pas beaucoup d'intel, et ayant plus besoin d'une source de mana supplémentaire que de régénération. Les points de mana régénérés étant donnés à tous les alliés autour du héros, c'est aussi un item orienté équipe. Si le héros portant cet objet s'associe avec un caster, ils risquent d'être très pénibles pour les adversaires en début de partie. De même, lors des combats d'équipe, cet item pourra beaucoup servir.

Conclusion : pour les héros force ayant peu de mana et besoin de lancer des sorts régulièrement

 250 pv, régénération de 5 pv par sec, 65% de chances d'absorber 40 dégatsVangard - 2275
Ring of health vitality booster stout shield

La vangard est avant tout une évolution du stout shield, apportant des points de vie et de la régénération en plus. De la même façon que le stout shield, la résistance aux dégats est surtout utile contre les creeps, et en début de partie lorsque les héros infligent peu de dégats.

Alternativement, on peut considérer que prendre plusieurs stout shield pour les revendrent par la suite est un meilleur investissement que la vangard, en particulier si on compte déjà acheter un autre item régénérant les points de vie.

Conclusion : surtout utile pour tanker les creeps. A faire à la place de bracers en début de partie ou à ne pas faire.

9 dégats, 15% de vitesse d'attaque, 5 armure et 3 pv par seconde. S'active pour donner 25 force, 31 dégats et 10% de vitesse d'attaque supplémentaire - Cooldown 10 secArmlet of mordigan - 2850
Helm of iron will gloves of haste blades of attack recipe

De base cet item n'apporte pas grand chose pour son prix. C'est lorsqu'il est "activé" qu'il montre son interêt : il apporte pas mal de dégats, de points de vie et de vitesse d'attaque. On peut estimer à la louche qu'il apporte à ce moment là une puissance comparable à un objet valant le double de son prix.

Malheureusement, lors de cette activation, 35 points de vie sont consommés par seconde, soit l'équivalent du héros sous l'effet d'une radiance. Cette perte est un contre-coup assez énorme, et il faudra sans arrêt activer et désactiver le pouvoir en fonction de la situation ce qui est plutôt pénible.

Il est aussi possible de s'en servir pour survivre, en l'activant lorsqu'on est sur le point de mourir, récupérant ainsi instantanément 500 points de vie pouvant suffire à encaisser le dernier sort.

Conclusion : à utiliser uniquement sur les héros avec une bonne régénération ou un bon vol de vie, en particulier les héros force

Shop secret

Augmente la vitesse d'attaque de 55%Hyperstone - 2100

L'hyperstone est l'objet le plus rentable du jeu pour améliorer sa vitesse d'attaque
. C'est un excellent item pour compléter son build lorsque l'on a déjà amélioré ses dégats. Elle augmentera aussi de façon significative les dps pour des héros ayant une vitesse d'attaque lente mais des gros dégats, comme par exemple Tiny.

L'hyperstone sera aussi utile pour les héros bénéficiant d'une capacité lié à leur attaque comme un bash, car elle lui permettra de la faire s'activer plus souvent à moindre frais. Elle pourra être par la suite combiné pour en faire une assault cuirass, item qu'au moins un joueur dans l'équipe devra essayer de compléter.

Conclusion : bon item de complément sur un build à vocation offensive