Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Donjon
Portail WG » Wiki » Stratégie tour à tour » Heroes of M&Magic V
· Autres rubriques

   
 

Le Donjon

I-Présentation

1) La ville

Les Elfes Noirs sont des renégats des factions Sylvaines, et firent il y a très longtemps un pacte avec le mystérieux Faceless. Ainsi, la nation entière embrassa les ténèbres et choisit de vivre dans le monde souterrain d'Ashan, construisant leurs villes dans d'immenses cavernes. Les Elfes Noires vénèrent le Dragon des Ténèbres, et la société « Donjon » prend ses racines dans le secret, le complot, la trahison et l'occulte.

Chaque ville est dominée par un clan, lui-même dirigé par une Grande Prêtresse. Les femmes sont toutes-puissantes dans la société Donjon, car elles y dirigent la vie religieuse, politique et militaire. Elles n'élèvent pas leurs enfants elles-mêmes, mais elles les envoient au temple, où ils iront apprendre tous les arts qu´un jeune Elfe Noir doit connaître pour survivre. En temps de paix, les Elfes Noirs utilisent leurs capacités très particulières contre d'autres villes Elfes Noirs, pour renforcer leurs propres clans. Mais en temps de guerre, toutes ces compétences dédiées au meurtre et au complot sont concentrées sur un ennemi commun.

Sur le champ de bataille, les troupes du Donjon sont renommées pour leur extrême agilité et leur force, même parmi leurs unités les plus basiques. Heureusement pour leurs ennemis, cette supériorité vient en nombre limité et coûte cher, car les Elfes Noirs sont peu nombreux et chaque perte affecte lourdement leur puissance militaire.

2) Les créatures

La force de frappe de l´armée du Donjon est inégalable, certaines unités se complémentant. Une cavalerie très efficace et disponible assez tôt, deux unités ne permettant pas de riposte, une magicienne efficace, même la troupe de base peut donner des sueurs froides aux meilleures guerriers adverses. De plus, le très célèbre Dragon Noir rejoint cette faction.

Eclaireur, Assassin
Vierge Sanglante, Furie Sanglante
Minotaure, Champion Minotaure
Maraudeur Noir, Maraudeur Sinistre
Hydre, Hydre des Abysses
Sorcière de l´Ombre, Matriarche de l´Ombre
Dragon d´Ombre, Dragon Noir


Retour à la page principale de Heroes of Might and Magic V
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)