Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Disco hack
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire technique

   
 

Définition : Disco Hack

Le disco hack est un pratique frauduleuse en mode multijoueur, qui vise à provoquer volontairement la déconnexion de l´adversaire en vue de s´assurer une victoire par forfait (et donc d´en retirer des points supplémentaires en automatch, comptant dans le classement du ladder).

Le disco hack peut être provoqué soit via l´utilisation d´un bug du jeu, soit via un programme annexe (crack ou trainer).

Il existe également une autre forme de disco hack, qui ne permet pas de remporter des points mais empêche d´en perdre. En effet sur certains jeux vidéo l´interruption de connexion peut provoquer l´arrêt de la partie et par conséquent la non comptabilisation de son résultat dans le ladder. Certains mauvais perdant n´hésitent alors pas à débrancher leur prise téléphonique pour rompre la connexion...



La communauté WGPower condamne fermemant ce genre de pratiques qui au final dessert les intérêts du jeu en multijoueur. Inutile par conséquent de poser vos questions relatives aux méthodes permettant l´utilisation du disco hack (ou même de tout autre hack)
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)