Portail WG » Wiki » Autres articles » Jeux divers

   
 

Diablo II

Diablo II est un jeu vidéo de hack and slash qui est la suite de Diablo. Réalisé par Blizzard, ce nouvel opus : cinq nouvelles catégories de personnages avec des aptitudes et compétences uniques ainsi qu´un mode multijoueurs sur Battle net.

Introduction

Depuis le Début des Temps, les forces de l´Ordre et du Chaos sont engagées dans une lutte sans fin pour décider du sort de la Création tout entière. Cette lutte se joue désormais dans le plan des Mortels... Hommes, Démons, Anges... Aucun n´en réchappera indemne...

Malgré sa défaite à Tristam, Diablo s´est de nouveau libéré et il recherche désormais ses frères exilés en Orient, Baal et Mephisto... Dans le corps du héros qui avait presque réussi à vaincre définitivement le Seigneur de la Terreur.

Dans Diablo II, retrouvez un univers fantastique et sombre en incarnant l´une des cinq classes de personnages du jeu. Préparez-vous à voyager dans des contrées lointaines, à combattre de nouveaux ennemis, à découvrir des trésors inconnus et à dévoiler des mystères ancestraux. Tout cela dans votre quête pour arrêter une fois pour toute le Seigneur de la Terreur...

Présentation

Diablo II se décompose en 4 actes (5 si l´on compte l´extension Lord of Destruction). L´ensemble de ces actes sont rejouables en mode cauchemar, puis enfer une fois le jeu fini. A chaque nouveau mode, la difficulté est accrue avec des monstres plus forts et plus résistants. En outre, les objets qu´ils droppent sont de meilleure qualité ce qui redonne de l´intérêt au jeu et ammène le joueur à rejouer jusqu´à obtenir les meilleurs sets.

Classes de personnages

Classes présentes dans Diablo II sans l´extension

Le barbare, spécialiste du corps à corps. Ses trois types de compétences sont les cris de guerre (dont certains augmentent quelques unes de ses caractéristiques pour une durée limitée), la maîtrise du combat (armes, résistances etc.) (aptitudes passives, prenant effet sans avoir à être activées) et les aptitudes de combat (mouvements et attaques spéciales). À noter que les cris de guerre font aussi effet sur les compagnons du barbare.

La sorcière, spécialiste des sorts et des éléments. Elle dispose de sorts de feu (sorts orientés vers les dégâts), de sorts de foudre (efficaces sur de grandes zones) et de sorts de froid (utilisés pour ralentir ou geler les ennemis).

Le nécromancien, spécialiste des poisons, des sorts morbides et des invocations. Il peut lancer des malédictions (pour affaiblir les ennemis), des poisons et sorts mortuaires (sorts de dégâts directs) et des sorts d´invocation (invoque des créatures comme des squelettes, des mages squelettes ou des golems).

L'amazone, spécialiste des armes de jet et des lances. Elle possède des aptitudes à l´arc et l´arbalète (pour tirer des traits magiques ou multiples par exemple), des aptitudes javeline et lance (pour être plus efficace avec ces types d´armes) et des aptitudes passives et magie (lui permettant notamment d´esquiver les coups ou d´invoquer une Valkyrie).

Le paladin, spécialiste dans les coups de défense et capable de créer des auras. Il est plus efficace au combat grâce à ses aptitudes de combat, et peut ériger des auras défensives (pour mieux résister aux ennemis) et des auras offensives (pour infliger plus de dégâts). À noter que la plupart des auras du paladin bénéficient aussi à ses compagnons.

Nouvelles classes présentes dans Lord of Destruction

L'assassin, spécialiste dans les arts martiaux et les pièges. Elle peut user d´arts martiaux (libérant des charges magiques sur les ennemis), de pièges (à poser au sol et se déclenchant automatiquement quand un ennemi passe à portée) et des disciplines de l´ombre (pour améliorer l´efficacité au combat ou invoquer un double qui combattra aux côtés de l´assassin).

Le druide, spécialiste dans la métamorphose et le contrôle de la nature. Il maîtrise les invocations (pour invoquer des animaux l´aidant au combat tels que des corbeaux, loups, ours), les métamorphoses (pour se transformer en loup ou en ours et être plus efficace au corps à corps) et les éléments (pour lancer des sorts de feu, de glace ou de vent).
Voir aussi : Diablo et le dernier opus Diablo 3.