Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Dark reign
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Dark Reign

   
 

Dark Reign 2

Présentation générale

Dark reign 2Développé par Pandemic, Dark Reign 2 est un jeu de stratégie en temps réel sorti en l´an 2000. Même s'il n'a pas connu une entrée fracassante dans le domaine, il fait partie de ces jeux qui offrent une alternative intéressante et des aspects novateurs. Bien entendu, le fossé entre le premier opus est énorme, avec pour principale nouveauté l'apparition de la 3D.

Voici quelques traits caractéristiques de Dark Reign 2 :

  • Unités très diverses, infanterie, blindés, avions, hydroglisseurs...
  • Pas de recherches ou d'upgrades,
  • Utilisation tactique du relief mise en valeur,
  • Toutes les unités sont utiles, c'est un gros point fort !
  • Système de ressources simple,
  • Effets graphiques très réussis (bon c'était à l'époque quoi lol),
  • Musiques de jeu de très bonne qualité.


    L´histoire du jeu s´entremêle avec celle du premier opus. Un univers sombre et pessimiste, ou la Terre n´a plus grand chose à voir avec celle que l´on connait. Deux factions se livrent une guerre sans merci, mais les enjeux ne sont pas toujours clairs pour chacune. Ces deux "races" sont l´ACJ et les Sprawlers.

    La première dispose d´un arsenal très avancé technologiquement, de soldats disciplinés et de blindés aussi coûteux qu´efficaces. De plus, chaque unité possède un jauge de bouclier en plus de la vie, un peu comme les Protoss de StarCraft, qui se recharge petit à petit. Par contre, une fois ce bouclier détruit, impossible de le récupérer.

    La deuxième se débrouille avec ce qu´elle a et vole des technologies quand elle peut saisir cette opportunité. Les rebelles sont réputés pour leurs tactiques de guérilla et d´embuscade, voire de débarquement. Avec leur infanterie très diversifiée, ils peuvent attaquer fort rapidement à un endroit stratégique sans pour autant nécessiter beaucoup de ressources.

    Chaque race possède des unités et des pouvoirs spéciaux qui lui sont propres. Même si les arborescences technologiques de l´ACJ et des Sprawlers ont peut-être trop de points en commun, les tactiques qui en découlent sont suffisamment nombreuses pour différencier les deux factions.
  •  
       

       
     
    Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

    Meilleurs jeux STR :
    Age of empires / (AoM)
    Starcraft / Broodwar
    Supcom
    Warcraft

    Best-of PvP :
    Heroes of Newerth
    Dota : guide
    Dota 2
    League of legends

    Top des autres catégories :
    OGame (jeu gratuit sur navigateur)
    Civilization 5 (jeu de gestion)
    Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
    Heroes III (jeu tour par tour)