Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Dark Maul
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Dark Maul

Par nature, les Sith passent inaperçus, frappent sans sortir de l'ombre et demeurent inconnus même de leurs adversaires. Il est donc logique qu'il n'existe que peu d'informations sur Dark Maul, Seigneur des Sith, hormis quelques hypothèses déduites de ses actes et de ses liens avec d'autres personnages.

Dark Maul appartenait probablement au peuple Zabrak, originaire d'Iridonia. Quand il adopta son nom Sith, il effaça toute trace de son ancienne identité. Pour manifester sa vénération envers le côté obscur, il alla jusqu'à se faire tatouer sur tout le corps des symboles Sith, bravant la douleur. Dès l'enfance, il s'était initié auprès de son maître, Dark Sidious. Conscient de sa dextérité au maniement du sabre laser, il combattait avec la précision et l'énergie de celui qui n'a aucun doute sur ses capacités. Son arme semblait, à première vue, une simple épée d'entraînement, mais Maul l'avait adaptée de sorte de pouvoir affronter deux adversaires à la fois. Peut-être pressentait-il qu'un jour, il ferait face en même temps aux chevaliers Jedi Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn.

Il possédait, en outre, un infiltrateur Sith de conception Sienar, vaisseau équipé d'un inhabituel système de camouflage. Une fois ses proies localisées à l'aide de droïdes-sondes modifiés, il se lançait à leur poursuite à bord d'un speeder Sith adapté à ses exigences personnelles.

La haine de Dark Maul à l'encontre des Jedi était telle qu'il n'avait de cesse d'en faire la cible de ses attaques. Mais son maître le lui interdisait, préférant le réserver pour un moment plus opportun. En attendant, Sidious lui confia plusieurs missions secrètes. Il s'agissait de pourchasser des Neimoidiens récalcitrants, voire d'infiltrer l'infâme Soleil Noir, entreprise périlleuse dont Maul sut revenir indemne. Sidious chargea également son élève de suivre de près l'invasion de Naboo, au cas où la maladresse notoire des Neimoidiens aurait compromis le succès des opérations.

Maul trouva enfin l'occasion de se battre contre les Jedi, après avoir repéré le vaisseau de la reine Amidala, fuyant vers Tatooine. Il affronta alors Qui-Gon Jinn, faisant tomber par surprise une pluie de coups de sabre laser sur son ennemi. Sentant vaciller les forces de cet adversaire vieillissant, il multipliait ses assauts, certain de lui porter bientôt le coup de grâce. Absorbé par le combat, il ne remarqua pas que le vaisseau royal s'était approché et stationnait au-dessus d'eux, la passerelle déployée. Le Jedi bondit soudain à bord et le vaisseau s'éloigna avant que Maul n'ait pu le rattraper. Dans l'esprit de l'un et de l'autre des deux rivaux, il ne faisait cependant aucun doute qu'à quelques secondes près, Dark Maul aurait remporté la victoire.

C'est donc très sûr de lui que Dark Maul affronta de nouveau le Jedi sur Naboo. Il était muni, cette fois, de son arme à double tranchant. Si le Maître Jedi lutta vaillamment, son jeune Padawan donna encore plus de fil à retordre à Dark Maul. Celui-ci parvint à séparer ses deux adversaires et tua Qui-Gon. Obi-Wan, que la mort de son maître avait mis en rage, éprouvait des difficultés à parer les passes de Dark Maul, rapide comme l'éclair. Finalement, ce dernier, tirant avantage d'un manque de concentration chez Kenobi, le poussa dans le puits d'un générateur. Mais celui-ci, puissamment aidé par la Force, rassembla assez de vigueur pour rebondir, saisir l'épée de son maître et pourfendre le Seigneur des Sith.

Le Seigneur Maul périt, stupéfait de se voir trahir par le côté obscur.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)