Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Cossacks II
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 

Cossacks II - Napoleonic wars

Remarque : les réactions de la communauté furent plutôt mitigés vis à vis de cette suite dont les bugs apparents sont relativement nombreux et le gameplay moins révolutionnaire que sur le premier Cossacks.

Présentation de Cossacks 2 Napoleonic wars

L'Empereur est de retour !

Après avoir révolutionné le genre Stratégie Temps Réel en 2001 en offrant aux joueurs de prendre le commandement de puissantes armées composées de milliers d'hommes aux 17 et 18èmes siècles, Cossacks est de retour avec Cossacks II - Napoleonic Wars !

Cette suite marque la renaissance de l'empereur de la Stratégie dans un contexte historique très fort : les guerres Napoléoniennes. Avec des milliers d'unités en temps réel, les plus grandes nations européennes, des graphismes détaillés et somptueux, Cossacks II offre des possibilités toujours plus impressionnantes, tant au niveau de la variété des stratégies et tactiques militaires à mettre en place, que des possibilités de développement de chaque nation.

De grandes nouveautés pour un grand jeu

Cossacks II - Napoleonic Wars marque une nouvelle étape dans la stratégie temps réel en apportant nombre d'innovations au système de jeu reconnu de Cossacks. Tout en conservant une prise en main aisée, Cossacks II offre une place de choix à l'utilisation des formations, la combinaison des différents types d'unités et à la gestion du moral des troupes, pour des possibilités tactiques et stratégiques encore plus poussées. L'aspect économique n'est pas en reste, avec l'intégration des éléments tels que la gestion diplomatique des territoires, l'intégration des routes commerciales, la prise de villes et villages...


 

Six puissances Européennes


Le jeu propose les six nations ayant joué un rôle déterminant dans l'histoire de la construction de l'Europe au 19ème siècle. Il s'agit de la France, l'Angleterre, l'Autriche, la Russie, la Prusse et l'Egypte. Chaque pays possède ses forces et faiblesses, ses propres unités et des bâtiments issus de données historiques, offrant ainsi des possibilités militaires et économiques variées.
 

Un jeu chargé d'histoire

Cossacks II regorge de faits historiques issus de la période Napoléonienne. Les informations proposées au cours du jeu servent d'indications discrètes aux joueurs. Les cinématiques, les briefings avant les missions et les campagnes aident les joueurs à avoir une vision d'ensemble des conquêtes et réalisations de Napoléon. De plus il est possible, via le mode " Batailles " de rejouer des affrontements historiques tels que la bataille d'Austerlitz, Ulm, Wagram... 

 

Un contexte stratégique

Les guerres napoléoniennes constituent une période intéressante et importante, tant au niveau de l'histoire de l'Europe que des possibilités offertes pour un jeu de stratégie. Malgré une durée très courte, cette période marque un tournant dans l'histoire de plusieurs pays. Encore aujourd'hui, la personnalité de Napoléon fait l'objet d'innombrables controverses : tyran sans c?ur qui apporta mort et dévastation, ou stratège de génie qui scella l'unification d'une Europe jusque là divisée par des discordes aussi réelles que nombreuses.


Retour à l'article principal sur Cossacks.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)