Company of Heroes
Test

Remarque : le compte rendu de test ci-dessous provient d´un post du forum reprennant les impressions de WG_Typhus suite au beta test de Company of Heroes.
Au niveau du gameplay, le jeu ressemble énormément à Dawn of waravec des pseudos points stratégiques (donnant 3 ressources, le "manpower", les munitions ou le fuel), des pseudos postes avancés (appelés ici "postes d´observation"), des pseudos objectifs stratégiques (appelés ici "point de victoire"), qui diminuent petit à petit les points de l´ennemi une fois contrôlés, qui est éliminé une fois qu´il arrive à 0 (c´est-à-dire une sorte de prendre et tenir mais sans décompte). 

Petite consolation, on gagne des points spéciaux qui permettent de se spécialiser dans une des trois branches des deux armées (exemple pour les alliés : infanterie, aviation, tanks) qui débloquent des capacités spéciales et des unités spécifiques.
Attention aussi, grosse config nécessaire pour le faire tourner avec les détails au maximum : processeur 3 Ghz, 1 Go de DDRAM et carte 3D récente.
Impressions vis-à-vis de Company of Heroes
Côté graphismes, les unités ont bénéficié du plus grand soin de la part des développeurs : détaillées et bien animées, elles sont vraiment réussies. Les explosions et autres effets de lumière sont eux aussi très bien faits.Niveau ambiance sonore, on se croirait presque au coeur des combats ! Les balles sifflent, les explosions font un boucan monstre, les voix sont crédibles bref, dès la première mission (le débarquement sur les plages normandes), on est plongé dans l´enfer de la guerre.

Enfin côté ergonomique, c´est un jeu tactique et rythmé, le gameplay parvient à réussir l´exploit de convenir aussi bien aux joueurs occasionnels qu´aux hardcore gamers grâce à son côté à la fois intuitif et profond. L´IA est en outre d´une efficacité redoutable à partir du mode difficile.
Une extension stand alone est sortie le 5 avril 2007 pour Company of Heroes, elle se nomme : Opposing fronts.
Voir aussi :
Dawn of warun autre jeu de stratégie créé par Relic et sa dernière extension dark crusade.
Le moteur graphique de Company of Heroes a été réutilisé dans Dawn of war 2.
Dawn of warun autre jeu de stratégie créé par Relic et sa dernière extension dark crusade.
Le moteur graphique de Company of Heroes a été réutilisé dans Dawn of war 2.