Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Command and conquer generals
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel

   
 

Command and Conquer Generals

Command & Conquer Generals est un RTS signé Electonic Arts sorti en 2003.

Scénario

Command and conquer generalsLoin de l´histoire de la guerre du Tiberium (opposant le NOD au GDI) ou de la campagne "Alliers vs Soviétiques" de la série Alerte Rouge, l´opus "Generals" nous invite à commander l´armée américaine ou chinoise dans un futur très proche. Ces deux nations doivent se battre contre la troisième faction jouable, à savoir les terroristes de la GLA (Global Liberation Army). Bien que le scénario ait lancé bon nombre de polémiques à l´époque de la sortie du jeu (les gentils américains libèrent le monde des méchants terroristes d´Afrique du nord...) il a été bien vite oublié par la plupart des joueurs, laissant place au plaisir du jeu en ligne en mettant la campagne de côté.

Les Factions et leur style de jeu

USA

Les Etat-Unis ont des unités puissantes mais coûteuses. Ils disposent d´une aviation variée (chasseur standard, chasseur furtif, bombardier, hélicoptère) ainsi que de bons chars, d´une puissante infanterie améliorable et d´un équipement de détection de haute technologie. En fin de partie, ils peuvent poser des ponts aériens leur assurant un apport régulier et infini de ressources. Leur arme ultime est le canon à particule et leur "héros" est le colonel Burton, un soldat très efficace contre l´infanterie capable d´escalader des falaises avant de démolir une base entière avec ses explosifs C4.

Chine

La Chine ne mise pas sur la qualité mais sur le nombre de ses troupes. Leurs chars de base (maîtres de guerre) ainsi que leur infanterie sont bon marché mais sont très efficaces en nombre puisqu´ils bénéficient d´un bonus de groupe. La Chine dispose d´avions Migs, puissants mais fragiles, ainsi que des plus puissants (et coûteux) chars du jeu, les Empereurs. Leur arme ultime est la bombe atomique et leur "héros" est Lotus Noir, une pirate informatique ayant la compétence de voler les bâtiments de l´ennemi, de lui piquer des ressources et de désactiver ses véhicules.

GLA

La GLA base sa stratégie sur la mobilité et les attaques sournoises. Explosifs (sous forme de pièges, de camions piègés ou de terroristes piétons), armes bactériologiques et soulèvement d´émeutes n´ont pas de secret pour eux. Bien que leurs chars ne soient pas très puissants à la base, ils ont tous la capacité très spéciale de dépeçer les épaves des véhicules alliés ou ennemis. Celà étant, ils sont capable d´améliorer grandement leur armement au fil de la partie, d´où l´intérêt de garder ses unités "optimisées" en vie le plus longtemps possible. Leur arme ultime est le site de missiles Scud et leur héros est Jarmen Keel, un sniper capable de tuer le pilote de n´importe quel véhicule ennemi. Le véhicule étant vide, il devient donc "neutre" et entrera en possession du premier joueur ayant mis une unité d´infanterie à son bord.


Voir aussi : la série command and conquer et le dernier opus command and conquer 3.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)