Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Clone Campaign

Clone Campaign est l'extension de Star Wars Galactic Battleground. Il s'agit d'un jeu de stratégie inspiré de l'univers Star Wars de LucasArts. Ce jeu dispose néanmoins d'un gameplay très proche de la série des Age of Empires transposé dans l'univers des Jedis et des Siths.

Dans Star Wars Galactic Battleground : Clone Campaign,
2 nouvelles civilisations apparaissent d'après l'épisode 2,
la Confédération et la République.

  • C'est l'extension du jeu Star Wars Galactic Battleground, il est donc nécessaire de posséder le jeu de base pour y jouer.
  • Deux nouvelles civilisations : la Confédération et la République.
  • Deux nouvelles campagnes pour chacune des 2 nouvelles civilisations.
  • Possibilité de jouer avec les anciennes civilisations et les 2 nouvelles en même temps
  • Limite d'unités à 250 au lieu de 200 !
  • Apparition d'animaux de combat (seulement pour la confédération)
  • Moteur de jeu (amélioré graphiquement) de Star Wars Galactic Battlegrounds
  • Nouvelles technologies pour toutes les civilisations
  • Nouvelles unités (A-wing, robot générateur ...).



    Les 2 nouvelles civilisations :

    Dans Star Wars Galactic Battlegrounds : Clone Campaign, vous pouvez prendre le commandement de l'une des 2 nouvelles puissantes civilisations et des 6 déjà présentes dans la version de base :

La Confédération

Groupement de systèmes qui se veulent indépendants, la Confédération comprend la fédération du Commerce, le clan Bancaire etc. Ils sont notamment alliés aux Geonosiens, ce ne sont pas des robots mais bien des espèces de bestioles ^^ Le tout est dirigé par le conte Dooku, lui-même ancien disciple de Yoda et aussi connu sous le nom de Dark_Tyrannus, sith actuellement ...

La confédération des systèmes indépendants veut créer une armée suffisamment puissante pour anéantir la République et la forcer à faire ce qu'ils veulent.

Ils furent arrêtés par la République et leur armée de clones.

Les particularités de la Confédération sont leurs soldats et mécanoides très puissants, leurs animaux qu'on a possibilité d'élever, et leurs ouvriers qui reçoivent automatiquement la formation de base du centre de Commandement. Leurs forteresses peuvent par ailleurs accepter 25 hommes au lieu de 20 pour les autres civilisations, et leurs aérocargos rapportent 25% de nova en plus par voyage.

La République

Gouverné par l'empereur Palpatine, La République est un régime anarchique, on lui a accordé les pleins pouvoirs pour la mise en place d'une armée de clones pour repousser l'envahisseur (la Confédération).

Ce même Palpatine est en fait Dark Sidious et le chef des envahisseurs de la Confédération est en fait Dark Tyrannus, le comte Dooku.

Leurs jedi et soldats sont avantagés. Leurs habitations ajoutent 6 de population au lieu de 5. Les holocrons produisent de la nova plus rapidement, les jedi se déplacent 10% plus vite et sont moins coûteux, comme leurs temples. Leurs forteresses guérissent 33% plus rapidement. Les droides médicaux soignent 2 fois plus vite.

Retour à l'article principal du jeu Star Wars Galactic Battleground.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)