Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Chewbacca

Né deux cents ans avant la bataille de Yavin, Chewbacca est sans doute l'un des plus vieux héros de la Nouvelle République, après le vénérable Yoda. Pendant les cinquante premières années de son existence, il vécut sur sa planète natale, Kashyyyk, où il apprit les coutumes de son peuple, faisant la preuve de sa valeur et s'éduquant auprès de son père Attitchitcuk, chef de clan renommé pour sa sagesse.

Un jour, Chewbacca prit la décision de partir pour l'aventure dans la galaxie, qu'il explora en solitaire pendant de longues années. Il respectait ainsi une tradition dont le nom pourrait se traduire, de façon approximative, par "chemin qui monte". En effet, les Wookies considèrent indispensable qu'un jeune traverse, livré à lui-même, une période de danger. Ses instincts agressifs ainsi pacifiés, il est ensuite prêt à servir sa communauté. Etant donné le tempérament vif des Wookies, il s'agit d'une sage coutume, d'origine religieuse et philosophique mais aussi teintée de pragmatisme, car la présence dans un petit village de nombreux jeunes individus, impétueux à l'excès, pourrait s'avérer préjudiciable. C'est ainsi que Chewbacca sentit qu'il était temps pour lui de se séparer du clan pour tracer sa propre voie, choix probablement motivé, en outre, par la difficulté de vivre depuis des lustres dans l'ombre d'Attitchitcuk.

Chewbacca parcourut la galaxie en tous sens, errant d'aventure en aventure. Il s'arrêtait, ne serait-ce que quelques jours, sur des planètes dont il avait soif de découvrir la culture. Sa nature de Wookie passant difficilement inaperçue, il suscitait souvent les provocations d'individus tentés de prouver leur force ou leur courage. Pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir à son sujet, il accentua le caractère effrayant de son allure en revêtant un attirail composé d'une arquebuse et de cartouchières. Envers ses amis, Chewbacca n'en était pas moins doux et fidèle, quoique plutôt mauvais perdant aux jeux d'adresse ou de hasard. Par ailleurs, il était apprécié pour sa puissance physique et pour son habileté de mécanicien.

L'Empire voyait dans la force des Wookies une ressource à exploiter pour l'élaboration de sa machine de guerre. Dans le but d'en capturer le plus grand nombre, il s'allia avec les Trandosiens, trafiquants d'esclaves. Malgré tous ses efforts pour leur échapper, Chewbacca finit par tomber dans leurs filets et se retrouva prisonnier dans un camp de travail.

Il fut sauvé par un jeune militaire Impérial, Yan Solo, qui, voyant un officier supérieur le frapper sauvagement, lui permit de s'échapper.

Cet acte de rébellion mit fin à la carrière de Yan Solo au sein de la flotte Impériale, ce dont il fut, au fond, soulagé. Chewbacca jura une loyauté éternelle au jeune homme, plutôt embarrassé d'un tel honneur. L'un et l'autre allaient, dès lors, vivre ensemble toute une série d'aventures qui leur devraient la réputation de meilleurs contrebandiers de la galaxie, et scelleraient leur indéfectible amitié.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)