Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Kings

   
 

Cartes d´Age of Kings

Avant de commencer une Carte aléatoire, un Régicide ou un Combat à mort, vous pouvez sélectionner le type de carte à utiliser. Certaines civilisations sont avantagées sur certains types de cartes. Par exemple, les Vikings excellent dans le combat naval et ont un avantage sur les cartes avec de larges étendues d'eau.

Si le type de carte est défini sur "Aléatoire", le type de carte est choisi pour vous (sauf Lac du cratère, Ruée vers l'or, Forêt noire ou Forteresse). Sinon voici ci-dessous la liste des types de cartes proposées dans Age of Kings :

- Arabie %u2014 Désert aride avecdes reliefs et des falaises stratégiques, mais peu de végétation et d´eau.
- Archipel %u2014 Groupe de grandes îles, où vous ne serez peut-être pas le seul habitant.
- Baltique %u2014 Océan avec des péninsules et des baies protégées.
- Forêt noire %u2014 Îles de verdure dans une mer d´arbres. Suivez les chemins dans la forêt pour trouver vos alliés et vos ennemis.
- Côte %u2014 Lieu de rencontre de la terre avec l´océan, de nombreuses étendues d´eau et de vastes terres où livrer bataille sur mer ou sur terre.
- Continent %u2014 Une large étendue de terre entourée par la mer, les rivières peuvent séparer les joueurs et les équipes.
- Lac du cratère %u2014 (Multijoueur uniquement.) Une île regorgeant d´or au centre d´un lac cratère. Mais les reliefs abrupts et le manque d´arbres rendent toute construction difficile.
- Forteresse %u2014 Une ville entourée de murs avec des portes et tous les bâtiments dont vous avez besoin pour développer rapidement vos forces.
- Ruée vers l´or %u2014 Une montagne d´or et quelques loups au milieu d´un désert.
- Montagne %u2014 Loin de l´océan et avec de nombreuses forêts et rivières mais aussi beaucoup d´espace pour des manoeuvres.
- Îles %u2014 Chaque joueur démarre seul sur une île ; les îles inhabitées devant être riches en ressources, soyez prêts à prendre la mer.
- Méditerranée %u2014 Une mer intérieure entourée de terre et qui semble très paisible.
- Émigration %u2014 (Multijoueur uniquement.) Une petite île ne peut pas subvenir à vos besoins longtemps, vous devrez gagner le continent où la lutte est rude.
- Rivières %u2014 Des marécages pleins de hauts-fonds ; les rivières peuvent séparer les joueurs.
- Îles partenaires %u2014 Vous et vos alliés partagez une île tandis que vos ennemis sont sur une autre. Les îles n´étant pas reliées par des hauts-fonds, faites attention aux navires de transport ennemis.
Voir aussi :
Article principal sur Age of Kings
et son extension Conquerors
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)