Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Capitaine Tarpals
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Capitaine Tarpals

Le capitaine Tarpals faisait partie de la Grande Armée Gungans à l'époque où la Fédération du Commerce attaqua la planète Naboo. Auparavant, il occupait les fonctions d'officier des Forces de Sécurité d'Otoh Gunga. Monté sur son fidèle kaadu, il dirigeait alors les patrouilles chargées de maintenir la paix dans la ville à l'aide d'une bonne dose de sagesse, de patience et d'une électrolance d'une taille respectable.

Tarpals était issu d'une longue lignée de militaires, dont tous les fils avaient servi dans la Grande Armée Gungan, à des titres divers. Premier de la famille à accéder au rang de capitaine, il y faisait toutefois figure de héros. A sa valeur de soldat s'ajoutait son irréprochable comportement au sein des forces de sécurité en temps de paix, ce qui expliquait que son clan lui manifeste une déférence habituellement réservée aux membres du Haut Conseil. Tarpals ne se laissait certes pas éblouir par cette adulation, se considérant simplement au service de son peuple.

L'une des tâches les plus pénibles que le capitaine eut à assumer fut le bannissement de Jar Jar Binks. Sans être intimes, ils étaient plus que de simples connaissances, c'est pourquoi Tarpals fut très peiné de devoir écarter de la société gungan le pauvre Jar Jar qui, quoique capable des pires maladresses, avait un coeur d'or. Imaginez donc sa surprise lorsque son ami, non content d'avoir enfreint la loi de non-retour, fit sa réapparition en compagnie de deux étrangers, des Jedi. Le châtiment appliqué de coutume pour pareil crime consistait à être roué de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tarpals fut donc tout à fait déconcerté quand Boss Nass ordonna de relâcher Jar Jar ; il considéra que cette décision relevait d'un plan de trop haute importance pour que lui, modeste capitaine, soit dans le secret.

Mais Tarpals n'était pas au bout de ses surprises car, sur le champ de bataille, il devait se retrouver aux côtés de Jar Jar, élevé au grade de général. Soucieux, avant tout, du cours de la bataille et de la vie de ses soldats, il accomplit sa mission avec calme, oubliant tout sentiment de jalousie quant à cette promotion pour le moins inattendue. Sa stratégie défensive, d'une efficacité relative, n'empêcha pas que ses forces soient vaincues par les troupes de la Fédération du Commerce, qui bénéficiaient d'une écrasante supériorité numérique.

Tarpals accomplit toutefois l'exploit d'organiser avec succès le repli des Gungans et entrava l'avancée des droïdes par une série d'attaques ponctuelles. C'est grâce à lui que les Gungans parvinrent à rassembler leurs troupes dans les marais de Naboo, pour apporter ensuite leur renfort à la reine Amidala.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)