Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Capitaine Marsune
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Capitaine Marsune

Figure légendaire de l'histoire gungans, le capitaine Marsune vécut à une époque où les différentes tribus de son peuple étaient déchirées par la guerre civile, environ 3 000 ans avant la bataille de Naboo. Marsune se fit d'abord une renommée locale, en dépouillant de leurs richesses les Boss les plus cupides pour les distribuer aux tribus les plus pauvres. La plupart du temps, il se tenait à l'écart du monde avec sa bande de brigands, choisissant le refuge des marais et des forêts de Naboo. Vivre parmi les créatures des bois lui apportait une joie et une paix profondes, et sa vénération envers les esprits de la terre était célèbre et admirée.

L'isolement volontaire de Marsune se trouva compromis lorsque Boss Gallo, après la destruction d'Otoh Sancture, vint lui demander son aide. Ne souhaitant pas s'impliquer outre mesure dans cette affaire, le bandit ne consentit qu'à l'échange d'un lot de glurrgs, à titre alimentaire. Mais, quand il fut démontré que Boss Rogoe, son rival, avait participé à l'attaque de la cité, il passa outre ses principes d'indépendance et décida d'apporter son soutien à Boss Gallo. La supercherie employée par Rogoe pour s'assurer l'avantage sur Gallo constituait un outrage intolérable à son sens de la loyauté.

En plus de l'aide précieuse qu'il apporta par sa connaissance de la forêt et de la stratégie, l'intervention de la Bongomatic, recrutée par ses soins, renversa le cours du conflit. Boss Gallo nomma Marsune premier capitaine de la Grande Armée Gungan, nouvellement constituée. Dès lors, les enfants gungans adoptèrent la coutume de jouer "à Marsune et à Gallo", imitant les exploits des deux chefs de guerre dans les forêts et marécages de Naboo.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)