Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Build order
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire des RTS

   
 

Définition : Build Order

Un Build Order (BO en abrégé signifiant "ordre de construction" en français), est une série d'ordre prévus à l'avance effectués par un joueur en début de partie. Le but est d'éviter au maximum les ruptures de production (gestion du cashflow) et d'optimiser l'utilisation des ressources durant le démarrage d'une partie, produisant les batiments et unités dans un ordre et un tempo bien précis.

Etant donné que le début d'une partie dans un RTS conditionne souvent la suite, la première différence entre les joueurs expérimentés et les joueurs débutants, est que les premiers utilisent un Build Order prévu à l'avance et travaillé (mais qu'ils n'ont pas forcément inventé) alorsque les débutants ont plus tendance à improviser et à faire en fonction des ressources qu'ils ont. Bien souvent les instructions de build order ne dépassent pas les 5 premières minutes de jeu car ensuite, il faut adapter son propre build order en fonction des choix de l'adversaire et de l'évolution de la partie.

Souvent des build orders diffèrent selon la carte, la faction (ou nation/race/peuple) jouée et celle de l'adversaire. Lorsqu'on utilise le terme "BO", les différents ordres ne sont pas toujours explicités clairement. Lorsqu'il est est connu de tous, on utilisera simplement le terme "BO fast unité machin" ce qui regroupera tous les Build Orders menant à la production rapide de l'unité en question. Le terme en cela récoupe souvent la définition du terme "stratégie".

Voir aussi pour Starcraft 2 :
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)