Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Boss Nass
Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Boss Nass

Boss Nass, chef du Haut Conseil Gungan, parfois appelé aussi Conseil Rep, descend d'une lignée noble et rare, les Gungans Ankura. Ceux-ci se distinguent par leurs yeux tombants, leur large tête et leur peau verte, qui contraste nettement avec l'épiderme orange des Gungans Otolla, beaucoup plus répandus. Les Ankura, espèce ancienne, restèrent à distance des autres Gungans jusqu'à la fondation d'Otoh Gunga. La nouvelle cité les rassembla en une communauté relativement unie, sous le gouvernement du Haut Conseil. Bien qu'ils ne représentent qu'une faible minorité, les Ankuras sont depuis longtemps largement représentés au Conseil.

De Boss Nass, on ne connaît guère que la légende. Le bruit court que, dès son plus jeune âge, il manifesta ses aptitudes de chef. Dans l'étang où il vivait, il fut non seulement le premier de tous les têtards à posséder des membres arrière, mais, de plus, il aida les autres à se développer et tenta d'instaurer une organisation au sein du groupe. Quand il quitta son milieu d'origine, il transmit son rôle de tête de file à l'un de ses congénères et le chargea d'assister les autres petits Gungans.

Dans la Salle du Conseil, située au centre d'Otoh Gunga, l'assemblée présidée par Boss Nass débat des questions les plus variées, depuis les bannissements jusqu'à l'accord d'audiences à des étrangers. Un jour, Boss Nass reçut ainsi la visite de deux chevaliers Jedi, parvenus jusqu'à la cité sous la houlette d'un renégat du nom de Jar Jar Binks. Suivant sa tendance coutumière, Boss Nass choisit d'éconduire les Jedi, soucieux d'éviter de s'impliquer dans un domaine qui, selon lui, était du ressort des Naboo. Il considérait, en effet, que les Gungans devaient se mêler de leurs affaires et laisser aux Naboo "les histoires de Naboo".

Par la suite, cette politique devait s'avérer fautive, quand la Fédération du Commerce procéda à l'invasion de Naboo. Alors que Nass pensait que les armées droïdes ne s'en prendraient qu'aux populations vivant à la surface de la planète, l'ennemi attaqua aussi le peuple gungan, lançant finalement l'assaut contre sa capitale, Otoh Gunga. Alors qu'il tentait de rejoindre le Sanctuaire Sacré, Boss Nass réfléchit à ses possibilités de contre-attaque. Malheureusement, face à la Fédération, les Gungans n'étaient pas de force sans l'aide des Naboo qui, depuis toujours, les regardaient de haut. Quand la Reine Amidala vint elle-même lui demander son appui, rien n'aurait pu le satisfaire davantage. Non seulement leur alliance permit une contre-attaque efficace, mais elle marquait le début d'une ère entièrement nouvelle dans les relations Gungans-Naboo. Boss Nass avait réussi là où d'innombrables prédécesseurs avaient échoué : l'union et la paix de la planète.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)