Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

     
 

Boss Gallo

Il y a bien longtemps, plus de 3 000 ans avant la bataille de Naboo, les Gungans vivaient en tribus et en clans divisés par de fréquentes querelles. Mais Boss Gallo, qui gouvernait à Otoh Sancture, se refusait à combattre des membres de son propre peuple : selon lui, les dieux ne pouvaient qu'interdire une action aussi immorale. "Une guerre entre Gungans ne saurait apporter quoi que ce soit de bon", déclarait-il souvent.
 
En raison de la neutralité d'Otoh Sancture, le commerce, mais aussi les rumeurs et l'espionnage, y étaient florissants. La cité bénéficiait de sa situation de ville étape et d'intermédiaire entre les différentes tribus gungans. La fortune personnelle de Boss Gallo prospérait, elle aussi. Mais un autre puissant Gungan, Boss Rogoe, craignait que Boss Gallo ne choisisse tôt ou tard tel ou tel camp, faisant pencher la balance en sa faveur. Rogoe décida donc d'attaquer Otoh Sancture avant que Boss Gallo ne prépare la guerre. Rogoe fit donner l'assaut sur Otoh Sancture par de sauvages bursas, anéantissant la ville tout en demeurant, en apparence, totalement étranger à sa destruction. Toutefois, un de ses agents, chargé d'amener les monstres jusqu'à la ville et resté trop longtemps dans les parages, fut démasqué par Boss Gallo.
 
Dès lors, le sort de Rogoe était décidé. Boss Gallo rassembla peu à peu ses alliés, puis lança cette armée contre le félon. Son pouvoir reçut le coup de grâce à Spearhead, son principal bastion. Après cette victoire, Boss Gallo allait construire l'immense cité sous-marine qui devait unir toutes les tribus gungans : Otoh Gunga.
 
     

     
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)