Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Benchmark
Portail WG » Wiki » Vocabulaire » Vocabulaire technique

   
 

Benchmark

Un benchmark est un programme visant à tester les performances d´un matériel. En informatique on retrouve notamment des benchmarks dans le secteur des jeux vidéo. Le plus connu de ces benchmarks est 3D Mark, toutefois de nombreux jeux et notamment les FPS permettent d´évaluer les performances d´affichage en indiquant le nombre de FPS (frame per second).

Attention toutefois à la pertinence des tests, car différents scandales ont parfois éclatés pour ATI comme NVidia au sujet d´optimisations réalisées spécifiquement pour certains jeux (en vue d´apparaître plus performant que le constructeur concurrent).

D´autre part il faut savoir que même si la carte graphique reste l´élément essentiellement testé dans une configuration machine de gamer, la mémoire et le processeur ont également un rôle important. En outre les résultats d´une même configuration peuvent varier de 33% environ selon les pilotes utilisés.


Voir aussi : Tweaker, Overcloaking
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)