Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Battle Realms

   
 

Battle Realms

Battle Realms est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) créé par Liquid Entertainement et publié par Ubisoft. L´originalité de ce jeu de stratégie se situe au niveau de la gestion des unités et de la population.

En effet chaque unité dispose de ses propres caractéristiques avec des aptitudes particulières (assimilables à des pouvoirs). Afin de les utiliser, vos troupes récoltent des points de Ying ou de Yang lors des combats.

La seconde particularité du jeu se situe au niveau de l´évolution de vos soldats. En effet ces derniers, une fois construits, peuvent à nouveau être placés dans un bâtiment pour subir de nouvelles améliorations... Au total, une fois une unité construite vous pouvez dans certains cas la refaire entrer successivement dans trois autres bâtiments de production pour l´améliorer encore plus.

Petite particuliarité du jeu également, la population. Dans Battle Realms, inutile de construire des fermes ou de développer des upgrades pour augmenter votre limite de population. Celle-ci est fixée d´entrée de jeu à une trentaine d´unités. Certes cela peut paraître peu, mais vu la tonne de sorts à gérer sur chacun de vos soldats, la microgestion est indispensable.

Concernant la production d´unité, celle-ci s´effectue à l´aide des deux ressources du jeu que sont l´eau et le riz. Il existe en quelque sorte une autre ressource, plutôt particulière puisqu´il s´agit de chevaux sauvages qu´il vous faudra amadouer pour pouvoir les monter.

Battle Realms est donc un jeu de stratégie original plutôt fun en multijoueur : à essayer !


 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)