Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Mythology

   
 

AoM : Ressources

Présentation des ressources utilisées pour le développement économique et militaire dans Age of Mythology et son extension The Titans.

Nourriture

Les villageois s´approvisionnent en nourriture grâce à la chasse, la cueillette, l´agriculture, la pêche ou encore l´élevage.

Chasse : sélectionnez un villageois, puis cliquez sur un animal avec le bouton droit de la souris. La chasse de certains animaux sauvages, comme le sanglier et l´ours, nécessite de nombreux villageois, voire des unités militaires.

Cueillette : sélectionnez un villageois, puis cliquez sur un buisson avec le bouton droit de la souris.

Agriculture : sélectionnez un villageois, puis cliquez sur Ferme dans le panneau de commandes. Cliquez sur la carte où vous souhaitez
construire la ferme. Dans Age of Mythology, il n´est pas nécessaire de réimplanter les fermes. L´agriculture et la pêche génèrent de la nourriture plus lentement que la chasse et la cueillette.

Remarque : Les civilisations grecque et scandinave ne peuvent pas utiliser l´agriculture avant l´âge classique.
Pêche : les navires de pêche (construits dans le port) sont utilisés pour exploiter les bancs de poissons. Ces derniers se renouvellent sans cesse.

Élevage : pour capturer des animaux de troupeaux, déplacez une de vos unités près de l´animal. Ce dernier change de couleur ;
vous pouvez le sélectionner et le déplacer comme une unité. Pour amasser de la nourriture, sélectionnez un villageois, puis cliquez sur l´animal du troupeau.

Remarque : les vaches, les chèvres et les cochons engraissent au fil du temps.

Bois

Le bois vient des arbres et constitue le principal matériau de construction des civilisations grecque et scandinave. Les Égyptiens n´utilisent pas de bois de construction. Pour amasser du bois, sélectionnez un villageois, puis cliquez sur un arbre avec le bouton droit de la souris.

Or

Ce précieux métal jaune se trouve dans les gisements situés près de la surface de la terre. L´or sert à fi nancer vos unités, bâtiments et recherches technologiques. Pour amasser de l´or, sélectionnez un villageois et cliquez sur une mine d´or avec le bouton droit de la souris.

Faveurs

Le bon vouloir, ou la faveur, des dieux est nécessaire à la création d´unités mythiques, ainsi qu´à la recherche d´améliorations mythiques faisant évoluer votre culture. Toutes les civilisations sont limitées à une faveur de 100 points, à une exception près : une civilisation grecque adorant Zeus bénéfi cie d´une limite de 200 points.

Grecs : gagnez la faveur des dieux en demandant aux villageois de prier dans un temple. Sélectionnez un villageois, puis cliquez sur le temple où prier avec le bouton droit de la souris.

Égyptiens : gagnez la faveur des dieux en leur érigeant des monuments. Les Égyptiens peuvent construire cinq monuments différents, mais pas tous en même temps. Chaque monument augmente en taille, coût de ressource, durée de construction et apport de faveur.

Remarque : les monuments dédiés à Isis empêchent vos ennemis d´utiliser leurs pouvoirs divins contre vous dans un certain rayon des monuments.

Scandinaves : gagnez la faveur des dieux en vous battant. Tous les dégâts infligés par des unités militaires scandinaves aux unités, bâtiments et animaux ennemis augmentent votre faveur. Les amasseurs scandinaves chargés de chasser les animaux pour leur nourriture génèrent également la faveur des dieux. Les héros scandinaves gagnent plus de faveur que les autres unités. Les unités mythologiques scandinaves ne gagnent jamais de faveur.

Retour à l´article sur Age of Mythology.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)