Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Star Wars GB

   
 

Reine Amidala

Née dans un humble village de montagne, la Reine Amidala fut très tôt reconnue pour son intelligence, sa sagesse et sa patience. Eduquée dans des établissements d'élite, elle était destinée au service public, selon la coutume naboo.
 
Elue Princesse et Superviseur de Theed à l'âge de douze ans, Amidala suscitait l'admiration générale par sa maturité et par la profondeur de sa pensée. C'était le roi Veruna qui régnait, mais elle avait la faveur du peuple de Naboo. Les habitants de Theed, en particulier, la considéraient comme leur propre fille. Si sa célébrité lui pesait, elle appréciait cependant l'amour que lui portaient ses concitoyens, et le leur rendait en s'efforçant d'appliquer des politiques justes et bénéfiques.
 
Quand Veruna abdiqua, à la surprise générale, le choix d'Amidala pour lui succéder sur le trône s'imposa. Aussi surprenant que cela paraisse, d'autres souverains avaient accédé au pouvoir à un âge encore plus jeune ; mais jamais aucun n'avait été élu à une majorité aussi écrasante.
 
La valeur d'Amidala fut bientôt mise à l'épreuve, lorsque la Fédération du Commerce entreprit de soumettre la planète à un blocus sauvage. A cette occasion, la Princesse démontra son courage et son esprit de décision en se rendant d'urgence auprès du Sénat pour l'informer de la situation. Insatisfaite de la lenteur de réaction manifestée par cette assemblée, elle revint sur Naboo, déterminée à prendre les choses en main. Elle organisa alors une attaque associant ses forces à celles des Gungans et, après avoir capturé le vice-roi neimoidien, réussit à libérer sa planète.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)