Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Kings

   
 

Remporter la victoire sur Age of Kings

Pour gagner, tout dépend des conditions de victoire. Si vous jouez une partie RM ou DeathMatch, vous pouvez choisir les conditions de victoire avant le début de la partie. Si vous jouez d'autres types de partie, vous gagnerez en atteignant les objectifs affichés en début de partie qui peuvent également inclure les conditions de victoire. Vous pouvez afficher à nouveau les objectifs pendant la partie en cliquant sur le bouton Objectifs situé en haut de l'écran.

Victoire standard
Vous pouvez gagner une partie Carte aléatoire ou un combat à mort en étant le premier joueur ou la première équipe à battre vos ennemis dans une conquête militaire, à contrôler toutes les reliques ou à construire une merveille. Vous et vos opposants ne devez pas poursuivre les mêmes conditions de victoire. Par exemple, vous pouvez essayer de gagner en conquérant alors que vos opposants peuvent le faire en construisant une merveille.

Mode conquête
Le premier joueur (ou équipe) à battre tous ses opposants gagne. Pour battre un joueur, vous devez détruire toutes les unités et les bâtiments, sauf les suivants : tours, murs, portes, reliques, navires de pêche/pièges à poissons, navires de transport, navires marchands, charrettes de commerce, germes et moutons.

Mode merveille
Le premier joueur à construire une merveille dans le temps imparti gagne. Avant de pouvoir construire une merveille, vous devez avancer à l'âge impérial et rassembler de nombreuses ressources. Lorsqu'une civilisation commence à construire une merveille, les autres civilisations en sont informées et voient son emplacement sur la mini-carte dans le coin inférieur droit de l'écran. Lorsque la merveille est terminée, toutes les civilisations sont informées et un chronomètre s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran. La couleur de ce dernier indique quelle civilisation détient la merveille. Si une merveille est détruite avant la période de temps définie, le chronomètre disparaît. La taille de la carte détermine le temps qu'une merveille doit rester pour gagner la partie.

Mode reliques
Le premier joueur ou la première équipe à contrôler toutes les reliques dans le temps imparti gagne. Les reliques sont des objets spéciaux (semblables à des trophées) qui sont disséminés sur la carte. Il y a plusieurs reliques sur la carte. Les reliques ne peuvent être déplacées et portées que par des moines, et elles doivent être rassemblées dans un monastère afin d'être contrôlées par votre civilisation. Les reliques ne peuvent pas être détruites. Par exemple, si un navire de transport coule avec à son bord un moine transportant des reliques, ces dernières apparaissent sur un rivage proche. Lorsqu'une civilisation détient toutes les reliques, toutes les civilisations sont informées et un chronomètre s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran. La couleur
de ce dernier indique quelle civilisation détient les reliques. Le premier joueur à contrôler toutes les reliques pendant la période de temps impartie (jusqu'à ce que le chronomètre arrive à 0) gagne la partie. Si une relique change de propriétaire avant la
fin de la période, le compte à rebours s'arrête. La taille de la carte détermine combien de temps vous devez contrôler vos reliques pour gagner la partie.

Limite de temps
Le joueur ou l'équipe ayant le score le plus élevé lorsque le chronomètre s'arrête gagne la partie. Vous pouvez également gagner grâce à des conquêtes militaires sans tenir compte du temps restant. Lorsque vous sélectionnez cette condition de victoire, vous choisissez
la durée. Un chronomètre s'affiche dans le coin droit supérieur de l'écran. Lorsqu'il arrive à 0, la partie se termine et le joueur (ou l'équipe) ayant le score le plus élevé gagne. Un score d'équipe correspond à la moyenne de tous les scores des membres de l'équipe.

Voir aussi :
Article principal sur Age of Kings
et son extension Conquerors
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)