Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Kings

   
 

Age of Kings : Liste des unités

Infanterie

L'infanterie est l'ensemble des soldats à pied utilisés dans les combats en corps à corps. Elle est relativement économique et facile à créer. Elle est habituellement très efficace contre les bâtiments et les archers de cavalerie mais faible contre les tours et les armes de siège. Vous pouvez créer et développer des unités d'infanterie dans la caserne et améliorer leur force d'attaque et leur armure à la forge.

Milice : unité d´infanterie la plus élémentaire. Création rapide et peu chère. C´est le seul soldat créé à l´âge sombre.
Hommes d'armes : plus forts que la milice. Création rapide et économique.
Fantassin à épée longue : plus fort que l´homme de main. Création rapide et économique.
Fantassin à épée à deux mains : plus fort que le fantassin à épée longue. Création rapide et économique.
Champion : l´unité d´infanterie la plus puissante (en dehors de quelques unités exceptionnelles des civilisations). Création rapide et économique.
Lancier : unité d´infanterie intermédiaire. Exceptionnel contre la cavalerie.
Piquier : plus fort que le lancier. Exceptionnel contre la cavalerie.
Fou de guerre et fou de guerre d´élite : une unité Viking unique créée à l´âge des châteaux. Unité d´infanterie qui se soigne seule petit à petit (la civilisation des Vikings est la seule à posséder deux unités uniques. Les Vikings ont également un drakkar qui
peut être construit au port dès qu´un château viking été construit).
Huskarl et huskarl d´élite : unité Goth unique créée à l´âge des châteaux. Infanterie avec une importante protection contre les tirs d´archers.
Samouraï et samouraï d´élite : unité unique japonaise créée à l´âge des châteaux. Unité d´infanterie avec une attaque rapide.
Chevalier teutonique et chevalier teutonique d´élite : unité teutonne unique créée à l'âge des châteaux. Infanterie avec une bonne armure; unité lente mais difficile à battre. Elle profite de l'armure de l'infanterie.
Lanceur de hache et lanceur de hache d´élite : unité franque unique créée à l´âge des châteaux. Unité avec une attaque distante.
Guerrier de guède et guerrier de guède d´élite : unité celtique unique créée à l´âge des châteaux. Unité d´infanterie exceptionnellement rapide.

Archers

Les archers attaquent les unités ennemies à leur portée en leur tirant des flèches. Ils ont peu de chances de rater leur cible. Tous sont faibles contre les bâtiments et les murs. Vous pouvez créer des archers à la caserne des archers et améliorer leur force d'attaque et leur portée en développant une technologie à la forge.

Archer : rapide, léger. Faible de près, il excelle dans une bataille à distance.
Fantassin à arc : rapide, léger. Faible de près, il excelle dans les batailles à distance.
Arbalète : rapide, léger. Faible de près, excelle dans les batailles à distance.
Tirailleur : unité distante équipée d´une armure contre les attaques d´archers. Idéal contre les archers.
Tirailleur d´élite : unité distante équipée d´une armure contre les attaques d´archers. Idéal contre les archers.
Archer de Cavalerie : rapide, avec attaque distante. Fort pour les attaques éclair.
Archer de cavalerie lourde : rapide avec attaque distante. Fort pour les attaques éclair.
Canonnier à main : attaque puissante de près ; Imprécise à distance. Utilisé pour empêcher les unités non distantes de s´approcher des autres unités. Nécessite de la chimie.
Chu Ko Nu et Chu Ko Nu d´élite : unité chinoise unique créée à l´âge des châteaux. Archer avec une portée médiocre qui cause de grands dommages. Peut lancer des flèches très vite.
Janissaire et janissaire d´élite : unité turque unique créée à l´âge des châteaux. Canonnier à main avec une plus grande portée et pas de portée minimum. Puissant dans l´attaque de près, imprécis à distance. Empêche les unités non distantes de s´approcher d´autres unités.
Archer long et archer long d´élite : unité bretonne unique créée à l´âge des châteaux. Archer puissant avec une longue portée.
Mangudaï et mangudaï d´élite : unité mongole unique créée à l´âge des châteaux. Archer de cavalerie avec bonus d´attaque contre les armes de siège.

Cavalerie

Les unités de cavalerie étaient utilisées pour aller en reconnaissance et combattre. Vous pouvez créer des unités à l'écurie et les améliorer en développant une technologie à la forge.

Cavalerie d'éclaireurs : rapide avec une large ligne de mire ; résistant à la conversion.
Cavalerie légère : rapide avec une plus grande ligne de mire que la cavalerie d´éclaireurs, résistante à la conversion.
Chevalier : cavalerie lourde et rapide.
Cavalier : cavalerie lourde et rapide, plus puissante que les chevaliers.
Paladin : la plus puissante cavalerie lourde du jeu, également très rapide.
Chameau : excelle pour tuer d´autres unités montées.
Chameau lourd : excelle pour tuer d´autres unités montées.
Cataphracte et cataphracte d´élite : unité byzantine unique, créée dans l´âge des châteaux. Cavalerie lourde avec armure. Bonus d´attaque contre l´infanterie.
Mamelouk et mamelouk d´élite : unité sarrasine unique créée dans l´âge des châteaux. Chameau avec attaque distante. Idéal contre d´autres unités montées.
Éléphant de guerre et éléphant de guerre d´élite : unité perse unique créée dans l´âge des châteaux. Unité de cavalerie lente,
puissante, avec une bonne protection et difficile à détruire. Chameau avec attaque distante; peut toucher plusieurs cibles voisines en même temps.

Armes de siège

Les armes de siège sont utilisées pour détruire les défenses ennemies comme les murs, les tours et les bâtiments. La plupart des armes de siège provoquaient des dommages progressifs (le plus gros dommage se produit au point d'impact avec des dommages moindres autour). Vous pouvez construire des armes de siège dans l'Atelier de siège.

Scorpion et scorpion lourd : artillerie légère qui tire des carreaux comme des flèches. Efficace contre les importantes masses des unités car il frappe de multiples unités provoquant de réels dommages dans tout un secteur.
Canon à bombarde : arme de siège mobile et puissante contre les bâtiments. Nécessite la chimie.
Bélier : lente et lourde arme de siège utilisée pour mettre les villes ennemies en ruines.
Bélier renforcé : lente et lourde arme de siège utilisée pour réduire les villes ennemies en ruines.
Bélier de siège : lente et lourde arme de siège utilisée pour réduire les villes ennemies en ruines.
Mangonneau, onagre et onagre de siège : arme de siège sur roues utilisée pour attaquer une petite masse d´unités. Zone d´attaque. Peut attaquer au sol. Les onagres de siège peuvent tailler des chemins dans les forêts.
Trébuchet : très puissant; peut détruire des bâtiments et des murs à une longue distance. Ne peut pas faire feu sur des unités à proximité. Doit être démonté pour les déplacements et assemblé pour tirer. Peut tailler des chemins dans les forêts.

Navires

Les navires servent à pêcher, à faire du commerce avec d´autres joueurs, à transporter des unités sur l´eau et à engager le combat. Vous pouvez construire des navires et développer des technologies pour les perfectionner au port.

Navire de pêche : amasse de la nourriture depuis les poissons sautants et les pièges à poissons. Il rapporte automatiquement le poisson au port. Peut construire des pièges à poissons.
Navire marchand : utilisé pour faire du commerce en mer. Il transporte des produits de votre port vers un port étranger et rapporte de l´or. Plus le port est loin, plus votre bénéfice est important.
Navire d´incendie et navire d´incendie rapide : met le feu aux autres navires. Galion à canon et galion à canon d´élite : bateau de guerre de base longue distance, utilisé pour attaquer des cibles sur le rivage pour établir une tête de pont. Tire lentement, a une portée minimum. Nécessite la Chimie.
Navire de transport : déplace les unités sur l´eau.
Navire de démolition et navire de démolition lourd : rempli d´explosifs. Placez-les près des navires ennemis et faites-les exploser pour arracher le contrôle de la mer à un adversaire retranché.
Galère : petit bateau classique, rapide avec attaque faible. Utilisé pour les missions d´éclairage en mer et pour les premières attaques contre des navires de pêche ennemis.
Galère de guerre : navire de combat classique.
Galion : navire de combat perfectionné.
Drakkar et drakkar d´élite : unité viking unique créée à l´âge des châteaux. (La civilisation des Vikings est la seule à posséder deux unités uniques. Le Drakkar viking peut se construire au port après avoir construit un château viking).

Autres unités :

Villageois : amasse du bois, de la nourriture, des pierres et de l´or. Construit et répare également les bâtiments, les navires et les armes de siège.
Reliques : objets spéciaux qui sont placés aléatoirement sur la carte. Elles ne peuvent être déplacées que par les moines. Les reliques qui sont rassemblées à l´intérieur d´un monastère génèrent de l´or pour votre réserve. Ne peuvent pas être détruites.
Moines : Lent et faible. Il convertit les unités et les navires ennemis à votre civilisation (votre couleur de joueur). Il soigne les villageois et les unités militaires blessés (sauf armes de siège et navires).
Charrette de commerce : transporte des marchandises vers les marchés étrangers et rapporte de l´or comme bénéfice. Les marchés les plus éloignés sont ceux qui rapportent le plus.
Voir aussi : Age of Kings