Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Kings

   
 

L´or dans Age of Kings

Voici LA ressources critique de Age of Kings. En effet, bien qu´elle ne soit en plus grande quantité que la pierre elle n´en demeure pas pour le moins capitale. Cette ressources est quasi indispensable pour fonder une armée, beaucoup de joueurs préconisent une méthode de contrôle des mines d´or pour étouffer l´adversaire. De plus la question de l´or se pose souvent lors des parties longues, donc comment réagir ?

La première méthode est l´homogénéisation de votre stock de ressources. En effet, il arrive souvent de disposer d´énormément de nourriture ou de bois mais pas suffisamment d´or. Dans ce cas deux solutions peuvent permettre de résoudre le problème. Soit vous êtes le premier à penser au marché qui vous permettra de récupérer beaucoup d´or si les taux de change sont rentables, sinon mieux vaut se tourner vers le commerce soit maritime soit terrestre. Hélas, je ne peux pas vous en dire plus sur ce dernier point car je ne pratique jamais le commerce car il est très difficile d´avoir constamment un oeil sur la sûreté des routes commerciales.

Une autre solution (mais qui en général doit être anticipé à l´âge des châteaux) est la capture des reliques. Bien que l´apport en or soit faible il reste régulier. Ne serait-ce que deux reliques peuvent vous donner environ 2000 points d´or au cours d´une partie moyenne. Cette différence peut se faire ressentir si votre ennemi n´y a pas songé.
Retour au sommaire sur les stratégies : Age of Kings - Guide stratégique.

Voir aussi :
Article sur Age of Empires 2 : The Age of Kings,
Extension officielle du jeu : The Conquerors,
Age of Empires III : nouvel opus de la série des Age of Empires.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)