Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Age of empires - Yamatos
Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Empires 1

   
 

Civilisation des Yamatos : Age of Empires

  • - 25 % au coût de la cavalerie et des archers de cavalerie.
  • Les navires ont 30 % de points de vie supplémentaires.
  • Les villageois sont 30 % plus rapides.


    Atouts : Votre empire se développe de façon rapide (villageois plus rapides) et vous faites des économies lors de vos achats d´unités. D´autre part, l´armée Yamato est l´une des plus rapides du fait sa cavalerie. Ceci se révèle être un double avantage du fait de la vitesse d´approvisionnement en ressources accrue et de la vitesse de construction d´une armée (qui nécessite moins de ressources donc moins de temps). L´ennemi peut alors se retrouver totalement surpris de voir arriver à la dixième minute une armée redoutable ! Le mieux est de jouer sur une carte continentale et de commencer à un âge précaire (âge de pierre ou de l´outil) sans aucune ressource mis à part 200 de bois et de nourriture. L´armée navale est elle aussi très puissante et permet de rivaliser avec l´empire phénicien et notamment en combat singulier (même un jagannath ne rivalise pas avec une trirème). Toutes ces spécificités font de la civilisation Yamato, une civilisation adaptée à tous types de cartes ainsi qu´aux combats à mort.


    Conseil pour les combats maritimes : il est inutile de développer les trirèmes à catapultes (à moins de vouloir les puissants jagannaths). En effet une trirème à catapulte est moins maniable d´une trirème et possède moins de points de vie : 260 points de vie pour une trirème Yamato contre seulement 156 points de vie pour une trirème à catapulte Yamato. L´écart n´est pas négligeable !



    Inconvénients : Peu de fantassins et d´armes de siège. A cela s´ajoute le fait que les tours de garde ne sont pas accessibles. De ce fait, la défense est menacée, c´est pourquoi il vous est recommandé de toujours conserver des troupes à proximité de votre cité. Privilégiez les archers de cavalerie ou les cataphractes (mais ne développez pas les deux, vous devez absolument faire un choix en fonction des habitudes de l´ennemi : s´il utilise des archers et des armes de siège => cavalerie, sinon des archers conviendront).

    Retour à l´article principal sur Age of Empires 1.
  •  
       

       
     
    Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

    Meilleurs jeux STR :
    Age of empires / (AoM)
    Starcraft / Broodwar
    Supcom
    Warcraft

    Best-of PvP :
    Heroes of Newerth
    Dota : guide
    Dota 2
    League of legends

    Top des autres catégories :
    OGame (jeu gratuit sur navigateur)
    Civilization 5 (jeu de gestion)
    Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
    Heroes III (jeu tour par tour)