Portail WG » Wiki » Stratégie temps réel » Age of Empires

   
 

Civilisation égyptienne

Les égyptiens sont le second peuple annoncé pour le jeu Age of Empires online.


Empire à cheval sur les rives du Nil, l'Égypte se targue de la supériorité de sa médecine, de son agriculture et de ses arts, ainsi que de ses indéniables prouesses militaires. Cette puissance a permis aux pharaons d'établir un règne fragile sur les dunes ensablées. L'Égypte cherche maintenant à conquérir les terres frontalières, prise en étau entre des royaumes qui lui font concurrence de tous côtés. Prenez le commandement des forces égyptiennes et amenez-les à la victoire pour établir une dynastie contrôlant toute la région.


Vidéo de preview des égyptiens

Conseillers

Les conseillers avantagent votre empire de façon variée, sur le plan économique en améliorant la vitesse de collecte des ressources ou encore, sur le plan militaire, en attribuant des bonus de dégâts aux unités de combat. Certains conseillers vous permettent aussi de créer des unités spéciales de grande valeur.

Bûcheron Thoutmosis

En augmentant la vitesse à laquelle les villageois collectent les ressources, le bûcheron Thoutmosis est utile pour les joueurs désirant stocker rapidement de grandes quantités de ressources.

Lt vaillant Panhsj

Ce lieutenant augmente les points de vie de tous les types de tours, sécurisant davantage les avant-postes des attaques ennemies.

Ninetjer, seigneur de la chasse

Le seigneur de la chasse bénit les forces égyptiennes avec l'unité archer du désert, donnant un avantage marqué dans les combats à distance.

Taille-défenses Hatshepsout

La taille-défenses Hatshepsout renforce les éléphants de guerre contre les attaques d'infanterie, un avantage stratégique pour les joueurs favorisant les unités de cavalerie.

Armes et Armures

Si vous voulez que vos troupes s'imposent sur le champ de bataille, vous allez devoir les équiper d'armes et d'armures de pointe. Partez en quête d'équipements nouveaux pour développer vos soldats et vos villageois.
 
Armes

Lance bénite de Thot

Les unités d'infanterie équipées de la lance bénite de Thot résistent mieux et infligent plus de dégâts à la cavalerie ennemie qui aurait l'avantage en temps normal.

Arc acide d'Apep

Les archers équipés de cet arc deviennent de terrifiants pillards des avant-postes ennemis, capables d'infliger des dégâts plus importants et bénéficiant de plus d'un bonus de dégâts supplémentaire contre les bâtiments.

Hache à ailes d'or de Ra

Cette hache donnerait aux hommes d'armes la célérité même du dieu solaire. Non seulement elle améliore la force du guerrier qui la porte, mais elle ralentit également les ennemis situés dans son champ de vision.

Fronde de guerre mortelle du vizir

Cette fronde accorde un bonus de dégâts et de portée appréciable, améliorant les compétences déjà impressionnantes des frondeurs égyptiens.

Armures

Cuirasse de combat égyptienne

Lorsqu'elles arborent cette cuirasse épique, les simples unités d'infanterie se transforment en guerriers de légende. Conférant un bonus de santé et une protection améliorée contre la cavalerie, cette armure fait des hommes qui s'en équipent une force à ne pas prendre à la légère.

Robes d'errant du désert

Ces robes apportent aux unités légèrement protégées un important bonus de santé et une résistance accrue aux archers et aux frondeurs. Elles renforcent les prêtres, les villageois, les archers et les frondeurs contre tous ceux qui cherchent à engager le combat contre eux.

Gorgerin de combat clouté

Les unités de cavalerie équipées du gorgerin de combat reçoivent un important bonus de santé et d'armure contre les armes de siège, transformant les promptes unités de l'armée égyptienne en machines de guerre quasi-inarrêtables.

Fortifications impériales supérieures

Les bâtiments renforcés avec des fortifications impériales peuvent résister aux attaques les plus brutales. La santé et la protection des bâtiments ainsi fortifiés est améliorée, leur permettant de faire face aux assauts les plus acharnés.

Voir les détails du jeu Age of Empires online.