Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Empires 1

   
 

Civilisation Hittites sur Age of Empires

  • Les points de vie des lanceurs de pierres, des catapultes
    et des catapultes lourdes sont doublés.
  • Portée des navires de guerre augmentée de 4.
  • Attaque des archers améliorée de 1.







    Atouts :
    Si vous tentez un combat à mort en multijoueurs, n´hésitez pas à former une armée de catapultes lourdes : particulièrement destructrices et presque invulnérables (avec 300 point de vie !). N´oubliez pas que le perdant d´un combat à mort est le joueur qui a épuisé ses ressources en premier, alors ne reculez devant rien. Il peut être très intéressant de détruire la base ennemie en grande partie en échange d´une dizaine de catapultes sacrifiées. Mais attention, la riposte de l´ennemi sera la formation d´une armée de cavalerie. Contrez cela par des hoplites (ou phalanges) de préférence, voire des chars (si vous manquez d´or).

    L´avantage majeur de cette civilisation est qu´elle peut former une armée quasi invulnérable si vous possédez des ressources en quantité abondante : centurions, éléphants de combat, catapultes lourdes, archers de cavalerie lourde... soit la totalité des meilleures unités du jeu.

    Recommandations pour la composition de votre armée :

    A l´âge de l´outil : simples archers (juste une demi douzaine en défense)

    A l´âge du bronze : chars , prêtres (2 ou 3 pour guérir) et lanceurs de pierre soutenus par des hoplites en défense.

    A l´âge de fer : centurions avec des catapultes ou des catapultes lourdes en retrait (ceci constitue la formation la plus dévastatrice du jeu mais attention : "sans maîtrise, la puissance n´est rien" - vous devrez absolument faire en sorte que les tirs des catapultes n´atteignent pas vos unités).

    Inconvénients : Si vous jouez sur une carte continentale, votre civilisation n´aura d´efficacité que si vos adversaires n´ont pas atteint l´âge du fer. Dès lors, vous êtes condamné du fait de votre insuffisance maritime (à moins d´être en surnombre). Cette civilisation nécessite des ressources en grande quantité. De plus, l´or reste une ressource majeure : prenez vite le contrôle des mines et établissez du commerce avec vos alliés (3 bateaux, pas plus car vous ne pourrez pas les défendre face à l´ennemi) si possible.



    Retour à l´article principal sur Age of Empires 1.
  •  
       

       
     
    Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

    Meilleurs jeux STR :
    Age of empires / (AoM)
    Starcraft / Broodwar
    Supcom
    Warcraft

    Best-of PvP :
    Heroes of Newerth
    Dota : guide
    Dota 2
    League of legends

    Top des autres catégories :
    OGame (jeu gratuit sur navigateur)
    Civilization 5 (jeu de gestion)
    Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
    Heroes III (jeu tour par tour)