Portail WG » Wiki » Age of Empires » Age of Empires 1

   
 

Astuces pour Age of Empires 1

 Astuces diverses pour Age of Empires

Introduction

Règlez la stratégie avant tout combat à mort, votre stratégie doit être organisée. Beaucoup de joueurs gaspillent beaucoup de ressources en améliorations dont ils n'ont aucune utilité parce qu'ils pensent avoir suffisamment de ressources. Ils ont tort parce que pendant qu'ils améliorent leurs technologies, l'ennemi passe à une puissance supérieure et il construit déjà des unités qui seront prochainement envoyées pour raser votre ville. Vous devez avant tout établir une puissante armée avant d'améliorer son armure ou son attaque. Pressentir ce que vous allez faire peut vous aider à gagner et augmentera certainement votre rapidité.

La défensive

En combat à mort, la défense réside essentiellement dans les tours à balistes qui deviennent aisément accessibles. La civilisation dominante du point de vue de la défense au niveau des fortifications et des tours est la civilisation babylonienne. Si la partie débute à l'âge de fer, enmurez-vous puis installez des avant-postes formés de tours et de murailles afin de devancer les attaques ennemies.

Technique de la construction de bâtiments

La construction de nombreux bâtiments est aussi un atout (une dizaine de bâtiments assemblant des unités militaires est correct). N'oubliez surtout pas de fabriquer des habitations et évitez le fameux message : «Nombre d'habitations insuffisant». Cette manipulation ne fera qu'accroître votre vitesse lors de l'édification de votre armée. Construisez alors en continu et envoyez votre armée affaiblir l'adversaire. Vous serez alors en surnombre et pourrez le surpasser. Attention à sa défense, si vous ne parvenez pas à envahir sa base avant que vos ressources ne soient épuisées, attendez-vous à une riposte qui vous exterminera définitivement.

Les différentes techniques de chasse

La chasse à l'éléphant :

Envoyez un villageois pour attaquer un éléphant et déplacez-le en direction de votre puits de stockage (où vous avez plus de villageois qui attendent). Cette méthode recèle de nombreux avantages : vous économisez une grande distance en sa carcasse et le puits de stockage et vous pouvez assigner de nouveau cette tâche à un autre villageois pendant que les autres continuent de récolter la viande.

La chasse à la gazelle :

Envoyez un villageois du côté opposé du puits de stockage. L'antilope court toujours dans la direction opposée de l'attaquant. Mettez plusieurs villageois en attente près du puits pour l'intercepter quand elle arrivera.
L'avantage sera ensuite le même que pour la chasse à l'éléphant.

La quête des reliques

Si vous collectez les reliques, il est beaucoup plus judicieux de les placer dans des bateaux de transport que de les emmurer. L'ennemi ne suspecte pratiquement jamais cela.

Face à l'ordinateur

L'intelligence artificielle (IA) étant limitée, murez les ressources ou les bâtiments de l'ordi (comme son forum). Ce dernier ne réagira pas et vous pourrez conserver ses ressources tout en l'en privant.

Retour à l'article sur Age of Empires 1.
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)