Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/5028037715501d49ee91a620f9383deb/web/php/wiki/consult_wiki_article.php on line 140
Académie
Portail WG » Wiki » Stratégie tour à tour » Heroes of M&Magic V
· Autres rubriques

   
 

L´Académie

I-Présentation

1) La ville

Les sorciers de l'Académie sont des personnes fières de leurs connaissances et cherchant à assujettir l'ordre naturel. La société de l´Académie se consacre à la sagesse et aux connaissances. Les mages passent leur vie à étudier et écrire sur leurs recherches occultes. Un sénat composé de sorciers, appelé le Cercle des Neuf, dirige les Cités d'Argent, bien que chaque cité possède un plus ou moins grand degré d'indépendance.

Les citoyens qui n'ont pas de pouvoirs magiques sont essentiellement relégués au second rang ; ceux qui maîtrisent les pouvoirs de sorcellerie possèdent la clé pour un avancement social et politique. La Magie est enseignée dans les académies des grandes villes, car la sorcellerie pratiquée en dehors est mal vue. Ces académies sont des institutions (comme Oxford ou Cambridge dans le monde réel), où l'école où vous êtes étudiant influencera grandement sur ce que vous apprendrez, comment vous l'apprendrez, et jouera un rôle important pour le reste de votre vie.

Les sorciers ont tendance à se regrouper en « écoles » qui suivent l'enseignement d'un grand mage, et les rivalités entre les écoles sont féroces. Les sorciers dirigent un peuple composé de créatures servantes qui ont été invoquées ou qui sont animées grâce à la magie.

2) Les créatures

Les unités de l´Académie sont soit d´essence magique (et donc résistantes à celle-ci), soit dotées de pouvoirs puissants. Ce château est assez différent des autres, il ne dispose pas d´unités très rapides mais encaisse d´énormes dégâts sans broncher. Inutile de vouloir affaiblir l´armée académique avec de la magie offensive, ce serait perdre du mana pour pas grand chose. La capacité spéciale des héros à créer des artefacts leur permet d´augmenter le potentiel des combattants.

Gremlin, Maître Gremlin
Gargouille de Pierre, Gargouille d´Obsidienne
Golem de Fer, Golem d´Acier
Mage, Archimage
Djinn, Sultan Djinn
Rakshasa Rani, Rakshasa Raja
Géant, Titan


Retour à la page principale de Heroes of Might and Magic V
 
   

   
 
Jeux de stratégie recommandés par Wiki gamer :  

Meilleurs jeux STR :
Age of empires / (AoM)
Starcraft / Broodwar
Supcom
Warcraft

Best-of PvP :
Heroes of Newerth
Dota : guide
Dota 2
League of legends

Top des autres catégories :
OGame (jeu gratuit sur navigateur)
Civilization 5 (jeu de gestion)
Zeus maître de l'olympe (jeu de gestion)
Heroes III (jeu tour par tour)